[alert color= »blue »]  Informations Covid-19 :  les dernières nouvelles sur la reprise des cours Free Corpus en présentiel sont ici  >page Questions fréquentes.   Pour les cours donnés en ligne >plus d’infos ici [/alert]

Certains cours se déroulent en ligne sur un portail dédié et peuvent être suivi ainsi à distance de chez vous. Albane suit votre progression et peut intervenir pour vous corriger éventuellement ou répondre à vos questions.

La procédure de réservation / annulation des cours reste la même que pour les cours en présentiel au centre.

[themecolor]POUR RESERVER[/themecolor] : Réservez comme d’habitude dans votre compte personnel

Veuillez respecter les réservations que vous avez faites, comme il est d’usage les réservations non annulées sont débitées.

[themecolor]COMMENT SE CONNECTER ? [/themecolor]  Connectez vous  le jour et à l’heure précise de votre cours au lien figurant dans votre planning personnel. Un mail de rappel avec le lien est envoyé 30mn avant le cours aux réservations ‘actives’ (pas à la liste d’attente: voir encadré plus bas).

>en cas de problème de connexion, consultez cette page d’aide

[alert color= »white »]

A noter : les 11 premières réservations se font en connexion simultanée avec Albane (la connexion est interactive entre Albane et les élèves). En revanche à partir de la 12eme place (c’est à dire les réservations en liste d’attente) les élèves voient bien le cours d’Albane, mais sans interaction avec elle, car elle ne les voit pas.

De plus le mail automatique de rappel de cours n’est pas envoyé à la liste d’attente, il vous est donc demandé d’enregistrer dans vos favoris (signets, bookmarks ou marques-pages) le lien habituel et de vous y connecter le moment venu.

Albane demande aux personnes en liste d’attente de se connecter juste cinq minutes après l’heure de début du cours c’est-à-dire à 19h20 exactement pour le cours du jeudi commençant à 19h15.

[/alert]

 

[themecolor]ANNULER UNE RÉSERVATION [/themecolor]: Comme pour les cours au centre, l’annulation est possible jusqu’à 2 heures avant le cours. Si vous annulez dans ce délai, votre compte ne sera pas débit.

[themecolor]Le DÉBIT de votre compte[/themecolor] :  les débits sont opérés comme habituellement sur toutes les réservations non annulées dans les temps. Aussi pensez à supprimer suffisamment tôt les réservations auxquelles vous ne pourrez assister.

Etant donné le très court délai dans lequel vous pouvez annuler, celui-ci ayant été réduit à 2 heures, la notion de rattrapage n’est plus appliquée.

Le tarif des cours en lignes sont :

• 8 points pour 1h00 au lieu de 10
• 13 points pour le cours de 1h30 au lieu de 15
• les stages restent à  25 points en ligne comme en présentiel

[themecolor]DES QUESTIONS ? [/themecolor] Vue la surcharge de travail que nous impose la gestion technique, nous ne pourrons pas répondre à tous les messages que vous envoyez (sms, mails, téléphone) et vous prions de nous en excuser.
Si vous rencontrez des difficultés techniques, veuillez vous reporter aux pages d’aide suivantes, et dans tous les cas privilégiez la page contact du site pour que votre demande soit traitée au plus vite.

>Cliquez ici pour aides à la connexion

>Cliquez ici pour la Faq – questions fréquentes

[alert color= »white »]

[themecolor]UN PROBLÈME TECHNIQUE ? [/themecolor] Pour réussir votre connexion au cours en ligne, il est nécessaire que le système d’exploitation de votre ordinateur (ou mobile) ainsi que votre navigateur soient à jour de la dernière version.

Il est conseillé de se connecter avec CHROME ou FIREFOX (dernières versions)
Voir détails au lien « Aide à la connexion » ci-dessus.

[/alert]