Go to Top

Questions fréquentes – Faq

Planning Réservation

Si vous n’avez jamais été inscrit à Free Corpus, veuillez créer votre compte personnel en cliquant ici . Un mail de confirmation vous sera immédiatement envoyé. (vérifiez au besoin dans le dossier Indésirables ou Spam de votre messagerie si vous ne trouvez pas le message dans votre boite de réception)

Attention : si vous avez déjà été abonné à Free Corpus, ne créez pas un nouveau compte, mais connectez vous à votre compte existant. L’identifiant et mot de passe, si vous les avez égarés, peuvent être récupérés en cliquant ici ou sur le lien « Mot de passe perdu » de l’accueil Extraclub.

 

Selon l’état du réseau, l’affichage complet du taux d’occupation des cours peut prendre un certain temps.

Il est nécessaire d’attendre la disparition du message d’attente (voir la copie d’écran en cliquant sur la vignette ci-dessous). Une fois le chargement des données terminé, ce message disparait et vous pouvez alors cliquer sur le cours pour placer votre réservation.

chargement du planning

La méthode la plus simple consiste à naviguer dans le planning jusqu’à la semaine désirée. Le taux d’occupation de chaque cours est immédiatement visible et un simple clic sur le cours ouvre la fenêtre de réservation.
Découvrez les principales fonctions du planning >sur cette page
Et comment réserver > à partir d’un mobile

Dans votre espace personnel, vous pouvez désormais poser une réservation sur un cours complet, celle-ci sera placée en liste d’attente.
Si un désistement a lieu sur ce cours, toutes les personnes inscrites sur la liste d’attente reçoivent un email les informant qu’une place s’est libérée. C’est la première personne à répondre qui verra sa place confirmée.
Tous les détails sur notre page d’explications en cliquant ici

Pour les cours: la réservation est ouverte 4 semaines à l’avance . Elle démarre tous les lundi (dès 0h00) pour tous les cours du lundi au samedi des 4 semaines à venir.

Pour les stages: la réservation est ouverte sans limite à l’avance.

Aucun cours ne s’affiche dans votre compte Extraclub, le tableau de planning ne présente que des cases grises : les périodes grisées représentent les jours ou les semaine de vacances ou de fermeture du club.

Ce message s’affiche dans l’un des cas suivants:

  • le cours choisi est complet
, validez tout de même : votre réservation sera placée en liste d’attente
  • vous consultez un cours qui se trouve hors de la période réservable (plus de 4 semaines à l’avance)
  • votre crédit est épuisé ou la date limite d’abonnement est dépassée: souscrivez un nouveau forfait pour alimenter votre compte et repousser votre date d’échéance.

Connectez-vous à votre compte ExtraClub, dans le panneau « Mes réservations » s’affichent toutes vos réservations posées. Cliquez sur le bouton « Annuler » du cours que vous désirez annuler.  Ceci est possible au plus tard 24 h avant l’heure de début du cours ou du stage.

Attention, n’oubliez pas que les réservations ne sont annulables que jusqu’à 24 heures au plus tard avant de début du cours ou du stage.   En cas d’impossibilité d’assister à un cours, vous avez 5 jours pour rattraper votre cours. Cette possibilité de « rattrapage » ne fonctionne pas pour les stages.

Non, il n’est pas possible de repousser une réservation, et une réservation non annulée au moins 24 h à l’avance entraîne un décompte sur votre crédit.

Toutefois afin de ne pas pénaliser davantage les élèves qui subissent un retard ou empêchement de dernière minute nous avons mis en place une procédure de « rattrapage ». [Voir question suivante]

Cette procédure doit rester exceptionnelle car toute réservation non annulée bloque une place qui aurait pu être occupée par un autre élève.

Si vous n’avez pu annuler votre cours dans les temps et que vous n’avez pu y assister, vous pouvez vous rattraper dans les 5 jours qui suivent.

  1. Consultez le site de réservation au dernier moment pour trouver un cours avec de la place;
  2. Ne réservez pas ! vous seriez débité une seconde fois. Venez directement au Centre et signalez votre présence une fois sur place. S’il y a de la place, le cours vous est ouvert sans réservation en remplacement du cours manqué.
  3. Merci de ne pas téléphoner ni poster de message.

Attention!  Le cours de remplacement doit porter sur la même discipline et être de même durée.

Oui, les réservations peuvent être posées au dernier moment, 1 minute avant le début du cours si vous êtes sûr d’arriver à temps au club ! 

Il suffit d’annuler la première réservation et d’en poser une nouvelle à la date désirée.

La réservation d’un cours fixe hebdomadaire  fait partie de l’abonnement Privilège. Cet abonnement peut être souscrit courant juin et juillet avant la fermeture du centre et en tout début de saison, en septembre.

Vous pouvez poser autant de réservations voulues dans la limite de votre solde de points et de la date d’expiration de votre abonnement. Toutefois n’oubliez pas que tous les cours (ou stages) réservés et non annulés même si vous n’y avez pas assisté, seront débités de votre compte le jour venu du cours.

Mon compte

Si vous n’avez jamais été inscrit à Free Corpus, veuillez créer votre compte personnel en cliquant ici . Un mail de confirmation vous sera immédiatement envoyé. (vérifiez au besoin dans le dossier Indésirables ou Spam de votre messagerie si vous ne trouvez pas le message dans votre boite de réception)

Attention : si vous avez déjà été abonné à Free Corpus, ne créez pas un nouveau compte, mais connectez vous à votre compte existant. L’identifiant et mot de passe, si vous les avez égarés, peuvent être récupérés en cliquant ici ou sur le lien « Mot de passe perdu » de l’accueil Extraclub.

 

Vous venez juste de créer votre compte sur Extraclub, ou bien êtes déjà adhérent mais avez épuisé votre crédit. Lorsque votre compte est « à zéro » la pose de réservation est impossible. Pour pouvoir réserver vous devez  alimenter ou recharger votre compte en points .

Connectez vous à la boutique en ligne accessible depuis votre espace personnel: voir question suivante >Utilisation de la boutique

 

La Boutique en ligne vous permet d’alimenter ou de recharger votre compte en points.

Depuis votre espace personnel cliquez sur le bouton « Boutique » (en haut d’écran). Une fois dans la boutique, les liens situés à gauche de l’écran vous permettent de choisir le « produit » désiré:

Cours d’essai: ces forfaits sont réservés uniquement aux nouveaux inscrits qui désirent suivre un cours découverte de 1h. ou 1h30.

Recharge en points : ce sont les Forfait à la carte à prendre en cours d’adhésion pour réalimenter votre compte en points.

Stages et cours à l’unité:  pour les adhérents qui désirent ne suivre qu’un seul cours ou stage. A noter que les Forfait à la carte permettent de réserver indifféremment des cours comme des stages en bénéficiant d’un tarif dégressif plus avantageux.

L’abonnement Privilège : est à souscrire en tout début de saison et convient aux personnes qui désirent suivre le même cours hebdomadaire (même jour et même horaire chaque semaine jusqu’à la fin de la saison)

NB: Les opérations d’achats dans la boutique en ligne sont plus aisées à partir d’un ordinateur de bureau.

Il suffit de suivre le lien « Mot de passe perdu? » sur la page d’accueil du site de réservation. Le mot de passe réinitialisé vous sera communiqué par email. Au besoin, vérifiez dans le dossier Spam de votre messagerie. Si vous ne recevez pas cet email, signalez le nous sur notre page Contact.

Dans votre espace personnel, vous pouvez changer le mot de passe qui vous a été attribué automatiquement par un mot personnalisé plus facile à mémoriser. Toutefois lors de cette modification, ne négligez pas la sécurité ! Voir question suivante.

Attention ! la sécurité de votre compte personnel dépend du niveau de sécurité de vos codes d’accès. Si vous modifiez un de vos codes, ne choisissez pas un mot trop facile à deviner.

Voici quelques exemples pour vous donner des idées (ne reproduisez pas ces codes):

préférez par exple: syLv84  à  sylvie

ou: 0509aRTh si votre petit bout de chou, né en mai 2009 se nomme Arthur !

L’idéal étant un mélange de chiffres et lettres (minuscules et majuscules)  de 6 à 8 caractères ne formant pas un mot intelligible.

Dans votre compte personnel vous pouvez modifier certaines informations données à l’ouverture de votre compte.  Si certaines données ne sont pas modifiables dans votre espace personnel, veuillez déposer votre demande sur notre page Contact.

L’adresse email est obligatoire et reste modifiable. Veillez à donner une adresse valide et que vous consultez régulièrement.

Un numéro de mobile n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Il nous permettra de vous avertir en cas d’annulation de cours.

Lors de votre adhésion, une adresse e-mail vous a été demandée.

Il est important de la vérifier dans votre compte personnel et au besoin de la corriger si celle ci a changé ou est mal orthographiée. (onglet : Mes Informations Personnelles)

Si vous ne voyez toujours pas nos emails dans votre boite de réception, ou si vous ne recevez pas les alertes automatiques, vérifiez dans le dossier Spam (Indésirables) de votre messagerie.

Pour éviter que votre application de messagerie ne considère nos courriers comme indésirables, vous pouvez enregistrer l’adresse expéditeur (zone ‘De: ‘ ) dans vos Contacts/Carnet d’adresse et/ou l’ajouter à votre Liste blanche (des courriers à ne pas traiter comme Spam) si votre messagerie propose cette fonction.

Un débit automatique est opéré sur votre compte dans la nuit qui suit le cours ou le stage, sur la base suivante:

  • 10 points pour 1 cours d’1heure
  • 15 points pour 1 cours d’1h30
  • ou du nombre de points selon le stage

Tous les tarifs sont consultables sur notre page ‘tarifs’.

 

Une fois connecté à votre compte, affichez le panneau  Mes infos personnelles , sous votre nom figurent l’état actuel de votre abonnement: « Actif  »  signifie qu’il est toujours valide.

La date de validité du forfait en cours figure juste en dessous. Cette date se mettra automatiquement à jour avec la nouvelle date d’échéance du nouveau forfait si vous l’avez renouvelé récemment.

Lorsque la date de validité du dernier forfait acheté arrive à échéance, le compte passe en Ancien client , il faut alors recharger votre compte pour pouvoir à nouveau réserver.

L’état de votre consommation et du crédit disponible est consultable dans votre compte en cliquant sur l’onglet  Mon compte  à partir de votre espace personnel.

Un bouton vous propose de télécharger le récapitulatif de vos tickets sous forme Pdf.

Dans ce document toutes les opérations sont classées par ordre chronologique. Parcourez les colonnes de haut en bas et de la gauche vers la droite (comme dans un journal).

Merci de signaler ce problème via notre page Contact en précisant bien votre nom et en détaillant votre demande.

Si vous désirez simplifier la gestion des abonnements de deux ou plusieurs personnes (famille, amis) il suffit de demander, lors de votre prochain passage au Centre, de lier ces membres au même compte.
Le compte partagé fonctionne alors comme une caisse commune.

Ainsi, vous ne réglez qu’un abonnement, et les différentes personnes qui se partagent ce compte peuvent poser des réservations chacune de leur côté (pour le même cours ou des cours différents)

Attention: les cours, qu’ils soient réservés par la personne titulaire du compte principal ou les personnes rattachées à ce compte, seront bien entendu toujours débités du compte partagé.

Tout sur l'abonnement Privilège

Lors de la création de votre abonnement Privilège, un mail vous a été envoyé contenant un ticket de paiement au format PDF.  Ce ticket liste toutes vos réservations avec les dates de vos cours.

Si vous l’avez égaré ou ne l’avez pas reçu, vous pouvez en demander une copie par l’intermédiaire du bouton ‘Contact’ présent dans votre espace Extraclub ou bien en laissant un message sur la page Contact de freecorpus.fr

Vous retrouverez la liste de toutes vos réservations dans votre espace personnel, sous l’onglet « Mes prochaines réservations ».

C’est là que vous pourrez venir annuler l’une ou l’autre de vos réservations, dans le cas où vous ne pourriez assister à un cours.

Grâce à votre abonnement Privilège vous bénéficiez d’une réservation récurrente hebdomadaire sur un cours ‘fixe’.
Cela ne vous empêche pas de vous inscrire ponctuellement à d’autres cours de Pilates ou d’une autre discipline, ou bien à des stages en complément de votre cours Privilège.

Pour suivre des stages ou d’autres cours en plus de votre cours Privilège, le solde de votre compte en Points doit être positif  (vous pouvez souscrire un forfait « à la carte » en complément de l’abonnement Privilège.

Votre crédit en points est épuisé, ou vous n’avez jamais souscrit de forfait « à la carte » ?

Si le solde de votre compte affiche ‘zéro points’, vous pouvez le réapprovisionner avec un de nos forfaits « à la carte » (Mini 30Points / Small 60Pts / Medium 120Pts / Large 240Pts).

Ce crédit vous permettra aussi de suivre des cours ou des stages de Pilates, Yoga, Méditation, Naturopathie, Sophrologie etc.

Notez bien ! Les points en crédit sur les comptes Privilège doivent être utilisés avant la date d’expiration de votre abonnement Privilège.

Dans le cadre de l’abonnement Privilège, les cours ne sont ni remboursables ni remplaçables.

Toutefois, si vous ne pouvez assister à un cours et à condition de l’annuler dans les temps, vous pourrez vous rattraper dans les 5 jours qui suivent.

Il suffit de supprimer le cours dans votre espace personnel (onglet Mes prochaines réservations) en cliquant sur l’icône ‘Corbeille’. Attention ! : ne réservez pas le cours de rattrapage (voir question suivante)

Comme pour les cours réservés dans le cadre des forfaits « à la carte », l’annulation d’un cours Privilège est possible jusqu’à 24 heures avant l’heure du cours.

Si vous annulez votre cours dans les temps, vous pourrez vous rattraper dans les 5 jours qui suivent le cours annulé.

Comment faire ?
Consultez le planning au dernier moment pour voir les créneaux présentant de la place. Puis venez directement au centre sans réserver en précisant au professeur en début du cours que vous rattrapez votre cours Privilège.

Si vous n’avez pu libérer votre place assez tôt, vous ne pourrez bénéficier de l’option rattrapage.

Cette mesure exceptionnelle dans le cadre de l’abonnement Privilège, vous permet de ‘récupérer’ un cours mais ne garanti pas une place en remplacement du cours initial.

Notez bien les 2 conditions pour rattraper un cours auquel vous ne pouvez assister:

  1. Avoir libéré sa place au moins 24 h à l’avance (en annulant le cours initial)
  2. ne pas réserver le cours (*) de rattrapage, mais venir directement à un créneau présentant de la place

Load More