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Connexion aux cours en ligne

NB: Vous devez vous connecter à l‘heure exacte du cours, ne soyez pas en retard!
Le cours va s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou onglet, revenez à cet écran pour suivre les différentes étapes. Aucun compte à créer, il suffit de suivre les étapes  1, 2, 3 ci-dessous

 

En cas de problèmes:

Gérer l’affichage du cours et la qualité de réception >suivez ce lien…

Des problèmes d’image ou de son ? >suivez ce lien…

IMPORTANT: pour réussir votre connexion aux cours en ligne , il est nécessaire que le système d’exploitation de votre ordinateur (ou mobile) ainsi que votre navigateur soient à jour de la dernière version.

Il est conseillé de se connecter avec CHROME ou FIREFOX (dernières versions)

Voir la page d’aide Whereby (en anglais) >Systèmes d’exploitation et appareils compatibles

1 Sur l’écran d’accueil, saisissez votre prénom, puis cliquez sur « Continuer »

2 Ensuite, si votre camera n’est pas active et rencontrez ce message, cliquez sur le bouton « Request permissions »

Votre navigateur vous demande de confirmer l’accès à la caméra et au micro: cliquez sur « Autoriser« 

3 Il suffit enfin de cliquer sur « Knock » et d’attendre l’ouverture par Albane



Gérer et améliorer l’affichage du cours

  Passer le cours en plein écran

Cliquez sur les 3 points situés en haut à droite de la vignette d’Albane, puis sur Full Screen

 

  Coupez votre micro

Une fois que le cours a démarré, il est conseillé de couper votre micro (barre d’icônes située en bas d’écran) …vous n’avez pas envie que tout le monde entende vos efforts en live  …pfff ….pffff  😉  n’est ce pas?

Si vous désirez poser une question pendant le cours, réactivez le micro et coupez le ensuite.

  En cas de mauvaise réception:

Si le son et/ou l’image sont saccadés, essayez de changer la qualité de réception, en activant le mode mobile dans les Paramètres avancés (même à partir d’un ordinateur de bureau, portable ou d’une tablette) Attention: il sera nécessaire de relancer l’application « Reload to update« . La qualité d’image et de son sera légèrement dégradée; à ne faire que si votre connexion est lente. A noter: Ce paramétrage sera conservé en mémoire pour les connexions futures.


En cas de problème de son et/ou d’image vérifiez les paramètres selon votre système:

Pages d’aides de Whereby en anglais:
•Paramétrages caméra et micro >Paramétrages caméra et micro
•Ordinateurs et Systèmes compatibles >Ordinateurs et Systèmes compatibles

[ cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir ]

   Mac / Apple: 

Utilisez de préférence CHROME comme navigateur, la connexion à votre micro et caméra devrait se faire sans problème.  SAFARI ne fonctionnera qu’à partir d’une version récente (version 11 minimum)
Vérifiez au besoin dans les Préférences: Menu Pomme (dans le coin supérieur gauche de l’écran) et sélectionnez Préférences Système puis cliquez sur: Son.   Vérifiez et augmentez au besoin le volume du micro des Entrée et Sortie.

   Windows 10 

Dans Windows 10, vous pouvez définir un micro par défaut, mais il existe également des autorisations de caméra au niveau du système. La première chose à faire est d’ouvrir les paramètres de votre système en cliquant sur le menu Démarrer et en sélectionnant l’engrenage Paramètres.

Micro par défaut

Vous pouvez ajuster les paramètres du micro en tapant « Mic » dans la barre de recherche et en allant dans les paramètres du son. Faites défiler jusqu’à Input et utilisez le menu déroulant pour sélectionner le périphérique d’entrée approprié.

Puis autoriser l’usage du micro:

Activez le micro et autorisez les applications, notamment le navigateur que vous utilisez.

 

Autorisations de la caméra

Les autorisations de caméra sont accessibles en tapant « Cam » dans la barre de recherche. Ces paramètres se trouvent sous vos paramètres généraux de confidentialité, mais la recherche est le moyen le plus simple d’y accéder. À partir d’ici, assurez-vous que votre navigateur est autorisé à accéder à votre caméra.

Cliquez sur Activé et sélectionnez les applications pouvant utiliser votre caméra (en l’occurrence le navigateur avec lequel vous surfez: InternetExplorer, ou Chrome, ou Firefox etc…)