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Nos clefs du bonheur #5

Boostons notre immunité, boostons nos défenses, boostons notre bonne humeur!

“Hein!??!, mais tu as vu l’état du monde en ce moment? Et tu veux que l’on soit de bonne humeur?” diront certain(es) oui je sais…mais quand même!

C’est parti!  🙂

Et pour répondre à une de mes élèves que j’adore (mais je dois dire que j’aime tous-tes mes élèves car comme me l’a demandé ma nièce chérie “qui est-ce que tu n’aimes pas tatie?” ): oui, je vis dans un monde de bisounours! J’entends déjà cette question: “ Comment est-ce possible quand on voit la réalité?”

J’ai envie de dire: quelle réalité? celle des médias? ou celle que l’on décide de créer?

Pensez-vous que les Mongoles vivant dans les steppes partagent la même vision du monde que nous? si vous souhaitez y voyager, voici cette rediffusion de >“Terres inconnues” avec Frédéric Lopez et Mélanie Doutay

C’est en réaction à une conscience lucide d’expériences vécues et observées autant chez moi que chez les autres,  que que j’ai décidé de créer et de vivre dans un monde de bisounours. Et que c’est bon!!!! 🙂

En voici des clefs, mes clefs:

Amour,  CORPS PRIORITAIRE, vivre ses rêves:

Aujourd’hui je traiterai du corps prioritaire dans le domaine de la prévention santé.

Alors comment s’y prendre?

  • a- éviter tout ce qui stresse inutilement: par exemple les infos en boucle, ou les informations tout court.
  • b- planifions ce qui va améliorer dans tous les axes de nos vies, notre confort et notre santé physique et psychique ( alimentation, sommeil, exercices, relations)
  • c- boostons notre alimentation
  • d- si notre médecin nous l’autorise, pratiquons le jeûne ou le jeûne alternatif
  • e- faisons des câlins, soyons généreux avec nous et avec les autres
  • f- faisons l’amour (même tout-e seul-e!!)
  • g- rire

 

a- Eviter tout ce qui stresse inutilement: par exemple les infos en boucle, ou les informations tout court.

Devenir acteur-trice de sa vie en choisissant des activités qui nous permettent soit de nous reposer vraiment ( sieste, prendre le soleil ou prendre l’air, massages, regarder de belles images ou de beaux paysages, regarder l’être aimé) ,  nous amuser ( jeux, lecture, culture). Ces choix nous permettent de PRENDRE SOIN DE NOUS et/ou d’avancer dans DANS NOS PROJETS, et ça, ça booste les hormones du bonheur. Résultat, nos DÉFENSES sont BOOSTÉES. Voici les conseils de Antoine Dolteau, coach en confiance en soi et aussi en séduction, >voir sa vidéo

b- planifions ce qui va améliorer dans tous les axes de nos vies, notre confort et notre santé physique et psychique ( alimentation, sommeil, exercices, relations).

Là je vous renvoie vers cet articles que j’avais écrit où vous trouverez des pistes >Nos clefs du bonheur #3

c- boostons notre alimentation.

Si vous avez besoin de conseils, il est très utile de consulter de bons spécialistes. Pour ceux-celles qui me connaissent je suis une adepte des jus de légumes passées à l’extracteur, en plus de mon alimentation: en gros je consomme en deux jours l’équivalent d’un saladier complet de légumes variés, de racines, d’herbes fraîches, et avec un fruit. Je consomme aussi des tisanes de plantes comme le thym et la sauge. Mais je ne vous dis pas de me suivre, en revanche je vous invite à vous interroger sur ce qui est bon pour vous (palais, gout, système digestif, système hormonal, système immunitaire)

d-si notre médecin nous l’autorise, pratiquons le jeûne ou le jeûne alternatif:

Le jeûne permet d’éliminer les cellules malades et d’autres déchets grâce à l’autophagie. Je vous mets en lien un extrait d’interview du Docteur Saldmann: >voir la vidéo

e-faisons des câlins, soyons généreux avec nous et avec les autres

et…

f-faisons l’amour (même tout-e seul-e!!)

Les câlins comme faire l’amour, sont deux modes différents qui ont en commun de stimuler les hormones du bonheur, et donc de booster notre système immunitaire.

Quelques bonnes raisons évoqués par le Docteur Saldmann >voir la vidéo

Mon petit commentaire personnel à vous chers messieurs que j’apprécie tellement: les femmes sont conditionnées depuis des siècles à faire plaisir aux hommes, et la majorité des hommes n’ont pas accès à l’éducation sexuelle du plaisir féminin.

Alors voilà! Grâce à ces quelques références vous saurez tout sur le fonctionnement du plaisir féminin et du clitoris (très important!):

Et là je lance une pensée magique au nom de toutes les femmes binaires et non binaires hétérosexuelles:
Mon Dieu, fasse que tous les hommes binaires et non binaires pas encore informés et hétérosexuels lisent et écoutent mon post! Amen!

Et comment être généreux? en prenant du temps pour soi et pour les autres, en répondant à nos besoins, et en répondant aux besoinx d’autres personnes, avec le coeur ( écoute, partage, attentions etc)

g-rire: extrait de “Comment ça va bien”

je cite : “Des études démontrent que les individus laissent de moins en moins de place au rire : 19 minutes en 1939, 6 minutes en 1983 et moins d’une minute aujourd’hui. Des chiffres surprenants surtout lorsqu’on sait que 7% des français prétendent ne pas rire du tout. Or selon les médecins, 10 à 15 minutes de rire par jour permettraient de se maintenir en bonne santé. En effet les vertus du rire sont multiples : il renforce le système immunitaire, réduit le stress et les dérèglements fonctionnels, améliore le sommeil…” >voir la vidéo

Pour finir joyeusement, une vidéo généraliste sur tous les aspects utiles pour avoir une bonne santé,  avec le Docteur Saldmann, dont j’apprécie beaucoup les conseils, et la façon précise, naturelle, détaillée et parfois drôle de dire les choses. Il est aussi auteur de plusieurs livres: >découvrir son dernier livre “Vital ! Votre bible santé”

Nous voilà regonflé-e-s pour passer d’heureux moments et avec de très bonnes raisons pour!

Ne lâchons rien, vivons, rions, bougeons!

Je vous souhaite d’être Heureux et Boostés! et vous embrasse

Mon Évidence: “Et-Vie-Dense!”

Albane Dantras

 

About Albane-Sovan Dantras

Après presque 20 années de pratique et d'enseignement du Pilates, Albane-Sovan enseigne aujourd’hui la méthode POLESTAR PILATES et sa propre méthode dans le Centre Free Corpus qu'elle crée en 2007.