La Barre PPPH, qu’est-ce que c’est exactement ? Eh bien, il s’agit d’un entraînement corporel unique, combinant les principes du Free Corpus, de la méthode Pilates et de la technique PPPH. Dans ces séances, nous travaillons la posture de manière dynamique en utilisant une barre horizontale ou verticale. L’objectif est de solliciter l’ensemble du corps, des pieds à la tête, à la fois en termes de tonicité et de souplesse.
Bien que certaines inspirations soient tirées de l’entraînement à la barre de danse, ne vous inquiétez pas, cette méthode est accessible à tous-tes, même aux débutant-e-s. En réalité, il s’agit d’un entraînement physique simple et symétrique, tonique, avec parfois, dans certains stages, quelques éléments chorégraphiques d’une durée de 15 minutes, dont le but est de stimuler un peu plus le tonus global. C’est un excellent entraînement, notamment pour les professionnels d’arts martiaux, comme en a témoigné un de mes anciens élèves qui participait régulièrement aux cours de Barre PPPH.
Cependant, il est important de souligner que si vous souffrez d’arthrose de la hanche ou de douleurs excessives des membres inférieurs, il est préférable de ne pas pratiquer la Barre PPPH. Mais, si vous avez des douleurs dorsales, vous pouvez participer aux séances, sauf en cas de contre-indication. En effet, la Barre PPPH soulage et renforce le dos, tout en améliorant la posture, comme toutes les autres techniques que vous trouverez chez Free Corpus.