Go to Top

Nos clefs du Bonheur #1

L’importance de nous réa-corps-der

Depuis 47 ans que j’observe le monde, j’ai ce sentiment qu’il a perdu une grande partie de ses a-corps.

Pourtant chaque personne que j’ai le bonheur et le privilège d’accompagner dans mes cours de Pilates est d’a-corps pour se connecter à la mélodie du mouvement, de ses mouvements.

Notre corps, nos émotions, nos émo-corps sont indissociables.
Grâce à nos émo-corps, nous nous sentons Respirer, Vivre, Exister.

Se lever, aller travailler, répondre à des challenges d’entreprise pour faire du chiffre, être toujours en forme, proactif, bien habillé, réactif, séduisant, lisse, au service du système que…nous avons créé, nous désa-corps-de, sauf si nous nous sommes créé une vie équilibrante, où nous Nous entendons, nous écoutons, nous prenons en compte réellement.

Je propose d’entendre l’appel du Corps, Doctis Corporis, et de faire l’expérience de Vivre en a-Corps avec nous-même, In-Corpore!
Dans notre Nature, notre biorythme, notre Vraie Énergie.

Alors si cette apparente idée folle n’était que pur réalisme, et nous conduisait:

Au BONHEUR

Essayons?

Je vous embrasse.   Albane Dantras

 Mon Évidence:
J’écris comme je danse, je danse comme je pense , je pense comme j’agis. Ma cohérence est le choré-sens. Le Pilates est une partie de la spirale de ce mouvement: une Et-Vie-Danse.

 


Photo by Jon Flobrant on Unsplash

About Albane-Sovan

Albane-Sovan DANTRAS, après presque 20 années de pratique et d’enseignement du Pilates, enseigne aujourd’hui sa propre méthode au sein du Centre Free Corpus qu’elle crée en 2007.