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FAQ Mon Compte

Des questions sur la gestion de votre compte en ligne dans ExtraClub® ?

Consultez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment rencontrées.

 

J'ai égaré mon mot de passe, comment faire ?

Il suffit de suivre le lien « Mot de passe perdu? » sur la page d’accueil du site de réservation. Le mot de passe réinitialisé vous sera communiqué par email. Au besoin, vérifiez dans le dossier Spam de votre messagerie.  Si vous ne recevez pas cet email, signalez le nous sur notre page Contact.

Puis-je modifier mon mot de passe ?

Dans votre espace personnel, vous pouvez changer le mot de passe qui vous a été attribué automatiquement par un mot personnalisé plus facile à mémoriser. Toutefois lors de cette modification, ne négligez pas la sécurité ! Voir question suivante.

Sécurité des mots de passe

Attention ! la sécurité de votre compte personnel dépend du niveau de sécurité de vos codes d’accès. Si vous modifiez un de vos codes, ne choisissez pas un mot trop facile à deviner.

Voici quelques exemples pour vous donner des idées (ne reproduisez pas ces codes)

préférez par exple: syLv84  à  sylvie

ou: NP06an84  en prenant les initiales des membres de votre petite famille (Nicole, Pierre, Arthur et Noémie) + vos mois et année de naissance

ou: 0509aRTh si votre petit bout de chou, né en mai 2009 se nomme Arthur !

L’idéal étant un mélange de chiffres et lettres (minuscules et majuscules)  de 6 à 8 caractères ne formant pas un mot intelligible.

Je ne tiens pas à donner mes coordonnées personnelles, est-ce obligatoire ?

Non, vous pouvez laisser la zone d’adresse postale vide.
Seule l’adresse email est obligatoire, vous pouvez la modifier. Veillez à donner une adresse valide et que vous consultez régulièrement pour être informé des réservations, lettres d’information etc. Un numéro de mobile nous permettra également de vous avertir en cas d’annulation de cours.

Je ne reçois pas les mails d'alerte ou Lettres d'Infos de Free Corpus

Lors de votre adhésion, une adresse e-mail vous a été demandée.
Il est important de la vérifier dans votre compte personnel et au besoin de la corriger si celle ci a changé ou est mal orthographiée. (onglet : Mes Informations Personnelles)

Si vous ne voyez toujours pas nos emails dans votre boite de réception, ou si vous ne recevez pas les alertes automatiques vérifiez dans le dossier Spam de votre messagerie.
Pour éviter que votre application de messagerie ne considère nos courriers comme Indésirables, vous pouvez enregistrer l’adresse expéditeur (zone ‘De: ‘ ) dans vos Contacts/Carnet d’adresse et l’ajouter à votre Liste blanche (des courriers à ne pas traiter comme Spam) si votre messagerie propose cette fonction.

Comment suivre l'état de mon compte ?

Une fois connecté à votre compte, affichez le panneau « Mes infos personnelles », sous votre nom figurent l’état actuel de votre abonnement: « Actif » ou « Abonnement Privilege » signifie qu’il est toujours valide; la date d’expiration figure juste en dessous. Au delà de cette date, le compte passe en « Ancien client« , il faut alors renouveler ou prolonger votre abonnement pour pouvoir à nouveau réserver.

Comment mon compte est-il débité ?

A chaque cours, un débit automatique est opéré sur le compte des réservataires présents (ou non annulés/excusés) du nombre de points correspondant au cour.

-10 points pour 1 cours d’1heure;

-15 points pour un cours d’1h30

Combien me reste t il de cours à prendre, où en est mon crédit ?

L’état de votre consommation et du crédit disponible est consultable dans votre compte en cliquant sur l’onglet « Mon compte » à partir de votre espace personnel.
Un bouton vous propose de télécharger le récapitulatif de vos tickets sous forme Pdf.
Dans ce documents toutes les opérations sont classées par ordre chronologique. Parcourez les colonnes de haut en bas et de la gauche vers la droite (comme dans un journal).

Compte partagé : un seul compte pour toute la famille ?

Si vous désirez simplifier la gestion des abonnements de deux ou plusieurs personnes (famille, amis) il suffit de demander, lors de votre prochain passage au Centre, de lier ces membres au même compte.
Le compte partagé fonctionne alors comme une caisse commune.

Ainsi, vous ne réglez qu’un abonnement, et les différentes personnes qui se partagent ce compte peuvent poser des réservations chacune de leur côté (pour le même cours ou des cours différents)

Attention: les cours, qu’ils soient réservés par la personne titulaire du compte principal ou les personnes rattachées à ce compte, seront bien entendu toujours débités du compte partagé.

Utilisation du module de réservation : Si vous rencontrez une difficulté d'ordre technique dans l'utilisation du module de réservation, contactez le webmaster en précisant votre nom et la description du problème (lien sur la page Contact).

Questions administratives : Pour toutes les autres questions : abonnements, report de réservation etc. : utilisez notre formulaire de contact ou bien appelez nous aux numéros figurant en haut de page.

L'abonnement Privilège