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Questions fréquentes – Faq

L’accès à la salle et les instructions de connexion sont données dans les messages de confirmation et de rappel envoyés à chaque réservation.

Planning Réservation (12)

Pour les cours: la réservation est ouverte sur 3 semaines glissantes, c’est à dire de jour J à J+21. Exemple: un cours ayant lieu un jeudi à 19h00 sera réservable à partir de 19h00 le jeudi 21 jours avant.

Pour les stages: la réservation est ouverte dans les mêmes délais que pour les cours. Ce délai est amené à évoluer.

Les réservations peuvent être posées au dernier moment, 1 minute avant le début du cours si vous êtes sûr d’arriver à temps au club !

L’annulation peut se faire jusqu’à 2 heures avant les cours, et jusqu’à  24h à l’avance pour les stages.

Vous pouvez poser jusqu’à 3 réservations maximum si votre crédit le permet.

Vous pouvez inviter une personne lors de la pose de votre réservation sur un cours collectifs. Une zone “Participants” vous permet de choisir le nombre de personnes présentes (par défaut 1). Si vous ajoutez une deuxième personne, une boite de dialogue vous demande de saisir ses prénoms, adresse e-mail et téléphone (facultatif). Un mail d’invitation est alors envoyé à la personne. Les 2 places sont décomptées de votre carte forfaitaire.

Votre position en liste d’attente est précisée dans la fenêtre de la réservation. Si votre réservation est marquée en 1ere ligne, celle-ci passera immédiatement en réservation définitive dès le prochain désistement. Attention: les annulations pouvant se faire jusqu’à 2 heures avant le cours, vous devez donc vous assurer de recevoir les notifications de dernière minute et pouvoir vous rendre au cours rapidement. Dans le cas contraire supprimez votre réservation, vous pouvez le faire jusqu’à 2 heures avant le début du cours.

Vous consultez un cours qui se trouve hors de la période réservable: voir question “Dans quel délai puis-je réserver?”

Ou bien vous consultez une période de fermeture.

Les messages d’erreur vous renseignent très précisément sur la cause du problème:

“Vous n’avez pas de produit valide”
“Vous avez besoin d’une prestation valable pour cette activité”
>Votre abonnement ou carte forfaitaire ne permet pas de réserver ce genre de cours ou stage

“Vous avez atteint votre quota de réservation”
ou “Vous avez atteint la réservation maximale par période”
>Le nombre de vos réservations déjà posées a atteint le maximum autorisé

“Cette réservation n’est pas encore disponible”
>Ces cours sont au delà de la période réservable

Une de vos réservations en liste d’attente n’a pas basculé en réservation ‘ferme’ alors qu’une place s’est libérée sur le cours. Il peut y avoir 2 raisons :

  • soit vous avez déjà des réservations actives qui ont atteint le quota maximum autorisé;
  • soit le solde de votre compte ne présente pas le crédit suffisant pour couvrir cette nouvelle réservation.

Vous n’avez pas reçu le message de rappel envoyé avant chaque cours :

  • vérifiez que vous n’avez pas décoché l’option “Recevoir les rappels automatiques” dans les paramètres de votre compte personnel
  • vérifiez dans le dossier Indésirables de votre messagerie. Pour éviter que les messages soient traités comme “indésirables””, enregistrez l’adresse d’expéditeur dans votre carnet d’adresse, ou dans la liste blanche de votre messagerie.
  • vous êtes peut être en liste d’attente: c’est normal, les rappels de cours sont seulement envoyés à la liste des réservataires actifs

Il n’est pas possible de repousser ou annuler une réservation à moins de 2 heures du cours. Une réservation non annulée au moins 2 h à l’avance entraîne un décompte sur votre crédit

Si vous n’avez pu annuler votre cours dans les temps pour libérer la place, votre cours est perdu.

La réservation d’un cours fixe hebdomadaire est proposée dans le cadre de l’abonnement Privilège (voir plus bas). Cet abonnement peut être souscrit en juin et juillet avant la fermeture du centre et en tout début de saison, en septembre.

Mon compte (8)

Il suffit de suivre le lien « Mot de passe oubliés? »  sur la page d’accueil du site de réservation. Le mot de passe réinitialisé vous sera communiqué par e-mail. Au besoin, vérifiez dans le dossier des indésirables de votre messagerie. Si vous ne recevez pas cet email, signalez le nous sur notre page Contact.

Vérifiez que vous n’avez pas décoché la case de réception des newsletters dans Mon compte.

Vérifiez dans le dossier des Indésirables de votre messagerie.
Pour éviter que votre application de messagerie ne considère nos courriers comme indésirables, enregistrez l’adresse expéditeur (zone ‘De: ‘ ) dans vos Contacts/Carnet d’adresse et/ou l’ajouter à votre Liste blanche (des courriers à ne pas traiter comme Spam) si votre messagerie propose cette fonction.

Accédez à votre compte en cliquant sur votre nom en haut à droite de l’écran à partir d’un ordinateur, ou dans le menu “Modifier mon profil” de l’appli smartphone. C’est là que vous pourrez mettre à jour votre adresse e-mail ou votre mot de passe.

Les normes de sécurité relatives aux paiement par cartes bancaires se sont renforcées depuis 2021. Voici quelques points à respecter:

  • Vérifiez que votre navigateur est à jour de la dernière version, certains navigateurs peuvent êtres obsolètes rendant le paiement par carte bancaire impossible.
  • Lors du paiement en ligne, attendez le message de bon aboutissement de la transaction avant de quitter l’écran du portail bancaire.
  • Appliquez le protocole mis en place par votre banque pour vérifier que vous êtes bien à l’origine du paiement : Verified by Visa, Sécuripass au Crédit Agricole, Certicode Plus à La Banque Postale, Sécur’pass à la Caisse d’Epargne, Confirmation Mobile au Crédit Mutuel etc.

À chaque pause de réservation un précompte est appliquée sur la carte en cours.

  • 10 unités pour 1 cours d’1heure
  • 15 unités pour 1 cours d’1h30
  • ou du nombre d’unités selon le stage

Tous les tarifs sont consultables sur notre page ‘tarifs’.

 

Une fois connecté à votre espace personnel, cliquez sur le lien Accueil dans le menu, votre ou vos cartes en cours s’afficheront avec le nombre d’unités restantes et la date de validité.

Merci de nous le signaler via notre page Contact en précisant bien votre nom et en détaillant votre demande.

Pour supprimer définitivement votre compte, faites en simplement la demande sur notre page contact.

Tout sur l'abonnement Privilège (7)

L’abonnement Privilège vous assure une place réservée à votre nom sur un cours hebdomadaire fixe (même jour, même horaire) pendant toute la saison de septembre à juin.

Si vous ne pouvez assister à un de vos cours, vous devez l’annuler dès que possible afin de libérer la place. L’annulation crédite automatiquement votre carte Privilège, vous permettant ainsi de poser une autre réservation sur le cours de votre choix.

Les inscriptions sont prises courant juin et juillet et en tout début de saison en fonction des places disponibles. Renseignez vous en laissant un message sur notre page Contact

Vous pouvez vous inscrire ponctuellement sur d’autres cours collectifs, des cours privés, ou bien à des stages en complément de votre cours Privilège. Pour cela votre carte Privilège doit présenter un crédit suffisant. Si ce n’est pas le cas  vous pouvez acheter un autre forfait (cartes Small, Medium, Large) en complément de votre carte Privilège. Les deux cartes fonctionnent de la même manière.

Retrouverez la liste de toutes vos réservations dans votre espace personnel: cliquez sur Accueil dans le menu principal. Vos prochaines réservations ou réservations en attente sont listées ici. C’est là que vous pourrez venir annuler l’une ou l’autre de vos réservations, dans le cas où vous ne pourriez assister à un cours.

Si vous ne pouvez assister à un de vos cours Privilège  vous devez l’annuler le plus tôt possible de façon à libérer la place pour une personne en liste d’attente. Votre carte sera crédité du cours annulé.  Toute réservation non annulée est décomptée de la carte.

Les cartes Privilège comme les forfaits “A la carte”  ne sont pas remboursables. Sauf en cas de force majeure comme il est stipulé dans les CGV consultables sur la page Tarifs.

Retrouvez toutes les factures en vous rendant dans “Mon compte”.

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