Go to Top

Les professeurs et intervenants

Albane-Sovan DANTRAS

Fondatrice de Free Corpus

Diplômes, distinctions et certificats obtenus, fédérations et associations:

 

Certifiée Polestar
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, CNSM
Diplômée d’État danse
Certifiée CQPALS
Formée pré et post-natal Méthode Bernadette de Gasquet
Admise sur la liste officielle des professeurs de danse aux Conservatoires de Paris en 2000
FPMP
MENSA France

 

Mon parcours professionnel se compose d’équilibre corporel et émotionnel, de créativité et de curiosité, de soif du savoir, de passion, de mouvement et enfin, de la compréhension de la mécanique du corps et des émotions. Animée par l’entraînement corporel sous toutes ses formes et toutes autres quêtes de soi comme la méditation ou encore la pleine conscience, mais aussi le développement de nos capacités cognitives, la biomécanique, la physiologie, les neurosciences … je crois profondément en l’intelligence, au corps, et surtout, au potentiel de chacun.

 

Le bien-être du corps, du système nerveux et de l’équilibre musculo-squelettique des personnes est indispensable. Dans un monde de plus en plus dur, mon rôle est d’amener les gens à se reconnecter à eux-mêmes, à leur estime personnelle, à mieux connaître leurs mécanismes du quotidien pour être plus heureux et performants. Ce travail a un impact considérable sur la santé, notamment dans le cas de personnes malades ou dépressives. Pour y parvenir cela demande la prise en compte de l’ensemble de la personne, de sa morphologie, de sa sensibilité, de ses qualités et de ses contraintes physiques d’ordre morphologiques et/ou pathologiques et enfin, de l’avis du médecin. L’écoute des besoins est essentielle pour pouvoir donner des solutions sur du court et long terme. Notre corps est notre premier capital : il agit sur notre posture et notre relation à soi et aux autres. Notre bien-être corporel et nos performances cognitives sont directement liés.

 

Avancer c’est améliorer la connaissance et la compréhension des choses, à travers la curiosité pour en faire bénéficier d’autres. En pleine période de transition économique, la pression sur les salariés ne cesse d’augmenter. Les Hommes sont coupés d’eux-mêmes, de leur Nature. Pour l’avenir, un travail visant à retrouver une harmonie du corps et de l’esprit contribuera à faire grandir les performances physiques et la joie personnelle de vivre et d’agir.

 

A-S Dantras

 

Voir ses vidéos sur Youtube

Hai Ha Nguyen

Professeur de Yoga
Hai Ha a découvert le yoga en 2010 alors qu’elle pratiquait d’autres activités au sein d’une salle de fitness. Ce fut une Véritable Rencontre et très vite le yoga se révèle être sa passion première, éternelle. Devant son intérêt profond et sentant déjà en elle les capacités pour transmettre cet art, son professeur lui propose de le suivre dans toutes ses classes en tant qu’assistante d’enseignement, durant une année. 
Forte de cette belle expérience, Hai Ha obtient avec succès les diplômes de la Fédération de Gymnastique de Ho Chi Minh Ville, et de l’école de yoga Samyak, et commence à enseigner au Vietnam en 2011. Depuis lors, elle continue à apprendre et à se former sans cesse dans sa relation au yoga, pour améliorer son enseignement, sensible à inspirer les élèves dans leur propre pratique et réveiller en eux leur meilleur maître – le maître en soi.
Depuis Août 2012, c’est en France, à Paris, qu’elle poursuit son aventure avec le yoga. Elle y a créé le groupe « Yogis and Yoginis of Paris » dans l’espoir d’amener toujours plus de gens à la pratique du yoga, et de proposer un espace convivial pour se rencontrer et échanger des expériences entre yogis et yoginis, dans la capitale.
« Comme je me sens de plus en plus proche de moi, chaque jour, grâce à la pratique du yoga, je souhaite vraiment partager cet art de vivre avec les autres. Mes cours ont pour but d’apporter de vrais moments de relaxation aux gens et, par là-même, un bénéfice durable pour leur santé. Namasté ! » – Hai Ha

Joyson Rozario

Professeur de Yoga et praticien traditionnel ayurvédique

Né dans le Kerala, Joyson Rozario est issu d’une longue lignée familiale qui perpétue les secrets de l’Âyurveda  et du Yoga de père en fils. Il pratique l’ayurvéda traditionnel, l’art martial (kallaripayattu) et le yoga au sein de leur gurukulam, étudie en profondeur les Veda, Rituel, Méditation, Mantra, Sanskrit dans différentes régions de l’inde. Il forme et enseigne dans ses disciples depuis 2005 en France et à l’étranger.
Il aime partager toutes ses connaissances pour aider au mieux ceux qu’ils rencontrent.

Praticien traditionnel médecine ayurvédique  N.A5/3526/2000/Kerala, Inde
Diplômé en Yoga Thérapie, 25 ans d’expérience
Diplômé en philosophie indienne et védantisme de l’école Brahmavidyalayam
Directeur du Centre Ayurveda et Yoga thérapie de Kerala Inde
Directeur du Centre AyurYoga International de Kerala, Inde

 

>Yoga et Ayurveda par Joyson Rozario