A quelle heure arriver au centre ?

Les déplacements dans Paris et ses abords ne vont pas sans poser de problèmes.
Même en étant très attentif à nos horaires nous ne sommes pas à la merci d’une réunion qui s’éternise et nous libère du bureau avec 1/4 d’heure de retard ou d’un embouteillage qui grignote les précieuses minutes qui nous restent pour arriver à l’heure à Free Corpus !

Pourtant nous l’avons tant attendu ce moment de détente et d’exercices réparateurs … il tient une place si importante dans notre semaine que nous ne voulons le rater sous aucun prétexte.

Oui, mais voilà…

…les effets néfastes qu’entraîne un retard de 10mn :

  • En prenant le cours “en marche” on se prive du démarrage du cours et du travail de détente et de préparation si important.
  • en arrivant stressé(e), on ne profite pas pleinement de la séance; les effets bénéfiques du cours sont nettement diminués.
  • la sonnette qui retentit est très perturbant pour les élèves
  • on impose à 9 personnes de se réorganiser dans l’espace en plein état de relaxation.

Ni trop tôt, ni trop tard !

licence123RF_18867959_mL’idéal est d’arriver au plus tôt 10 mn avant le début du cours, pour ne pas perturber la fin du cours précédent. Vous apprécierez vous aussi de pouvoir terminer votre séance dans le calme et la relaxation. …Si vous êtes en avance,  patienter un petit moment avant de sonner à l’interphone vous donnera l’occasion d’échanger quelques mots avec d’autres élèves…
N’arrivez pas trop tard non plus: en effet, en début de cours, lorsque les élèves sont en pleine décontraction, le bruit d’une sonnette qui retentit et la réorganisation de l’espace de travail alors que chacun a déjà pris sa place, sont les conséquences les plus fâcheuses pour l’ensemble des participants.

La qualité d’un cours à petit effectif est très appréciable pour tous les participants, mais elle est aussi fragile. Il ne tient qu’à chacun de préserver cette qualité en respectant l’horaire de démarrage du cours.

La solution

à Free Corpus, nous sommes bien conscient qu’il ne suffit pas de conseiller à nos chères et chers adhérent(e)s  “d’arriver à l’heure” ou de simplement fermer les portes aux retardataires pour régler entièrement le problème…

Nous avons donc cherché une solution pour éviter d’ajouter du stress au stress !      C’est ainsi que nous avons mis en place la possibilité de “rattrapage”.

[alert color=”white”] Si vous n’avez pu assister à cours pour une quelconque raison, retard, empêchement de dernière minute etc. vous pouvez venir suivre un autre cours dans les 5 jours qui suivent. Comment faire ? Consultez le planning au dernier moment pour choisir un cours qui présente de la place et présentez vous sans réserver . [/alert]

 

Dans le respect de tous et afin d’assurer les meilleurs résultats pour vous et les autres élèves, merci !