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Jeûne intermittent

Journée type de Jeûne intermittent quand je travaille:

Comme promis, j’explique ici, comment je vais équilibrer mes repas, tout en respectant un laps de temps de 12 à 16H00 entre le dernier repas et le suivant.
Je pratique en général le jeûne intermittent 3 à 4 jours par semaine, mais parfois plus ou moins en fonction de mon rythme de vie.

Mes objectifs sont d’améliorer le nettoyage et la régénération de mon organisme, d’équilibrer mon système hormonal, et d’améliorer la qualité de mon sommeil.

D’autres personnes le feront pour perdre du poids, dans ce cas, il est nécessaire d’adapter son régime alimentaire, sans pour autant se priver.

Ce genre de façon de s’alimenter est aussi très intéressante quand on veut perdre de la graisse autour des viscères, et donc du ventre.

Dans tous les cas, renseignez-vous, et prenez conseil auprès de votre médecin et des spécialistes. Mon témoignage n’a pas la valeur d’une prescription 🙂

Voici donc une journée type :

Au petit déjeuner:
– Avec un extracteur de jus, je mixe un saladier entier rempli de légumes de saison(98%), de fruits,  de racines de gingembre frais et un citron entier.
Avec cela je prépare 2 verres, j’en bois un, et je réserve le deuxième pour le lendemain.

– après cela je vais manger soit un fruit frais, ou un demi-avocat, soit une salade verte avec les graines, une omelette ou des galettes de soja, ou des crottins de chèvre avec des tartines sans gluten et du beurre végétal.
– je finis avec un café au lait végétal bien sucré et parfois un biscuit ou une madeleine sans gluten ( je suis allergique gluten, sinon j’en mangerais)

En-cas matinal:  1 ou 2H00 après je vais manger un fruit ou du chocolat avec de nouveau un café au lait végétal

Pour le déjeuner: 

– une assiette de crudités, de légumes cuits et une protéine (oeufs ou légumes secs) comme sur la photo:

– un petit dessert en général bien sucré, ici c’est un ananas rôti avec une chantilly

– Puis une tisane de sauge/menthe, ou d’orties ou autre

Au goûter: une banane ou des madeleines sans gluten, du chocolat ou bien une crêpes de sarrasin au chocolat/banane/miel

Pas de dîner, juste de l’eau pendant 12 à 16H00 jusqu’au petit déjeuner.

Comme je dépense beaucoup d’énergie physique en même temps que j’enseigne dans mon travail, je me pèse régulièrement pour essayer de maintenir un poids stable, mais parfois, malgré des prises de calories  importantes, je perds du poids. Dans ce cas je casse le jeûne, mais c’est  beaucoup moins confortable pour mon système digestif et les autres aspects mentionnés plus haut.

En revanche, quand je suis en vacances, même en mangeant moins, mon poids reste stable avec le jeûne intermittent, même en le pratiquant toute la semaine.

J’espère vous avoir apporté quelques lumières après des questions qui m’ont été posées cet été 😉

A bientôt

Albane 💜