Go to Top

Fascias, Mouvement, thérapie manuelle

Bonne Nouvelle!

Du nouveau pour votre bien-être, oui on peut toujours plus 🙂

j’ai été acceptée dans une formation de fasciathérapie avec des kinésithérapeutes.

J’avoue que j’avais le trac avant d’y aller, mais qu’une fois sur place, j’ai pris un plaisir incroyable à engranger un maximum de connaissances avec un formateur extraordinaire, Alexandre CERIANI *, kinesithérapeute, ostéopathe, fasciathérapeute et aussi spécialisé en médecine chinoise. Que demander de plus?

Comme je l’ai mentionné souvent en cours, le travail en mouvement sur les fascias, me passionne depuis longtemps, c’est ce même travail qui vous permet de vous sentir libres dans vos mouvements, et dans un corps confortable, comme dans un vêtement souple. Ils ont aussi un rôle important en lien avec nos émotions (système nerveux).  Vous en bénéficiez donc déjà depuis un bout de temps dans mes cours 🙂

J’ai voulu, en suivant cette formation, élargir le champ de mes connaissances sur le sujet.

Et quelle fût ma bonne surprise d’apprendre et de comprendre que dans certains cas, il est indispensable d’aller d’abord  travailler les tissus conjonctifs manuellement pour permettre que le mouvement soit possible. Ceci est valable dans certains maux de dos, capsulites de l’épaule, ou douleurs de genou avec impossibilité de le plier totalement.

Voici un article simple sur le rôle des fascias >sur le site notretemps.com

J’ai eu la chance de pouvoir pratiquer immédiatement manuellement sous le regard attentif de mes partenaires kinés et du professeur. Et c’est extraordinaire! Grâce aux applications, j’ai pu par exemple redonner de la mobilité à une épaule après une ablation du petit pectoral, et redonner de la mobilité et du confort à une nuque très tendue.

Entendons-nous, quand il y a une pathologie, hop! Je vous envoie direction votre médecin, kinésithérapeute, ou rhumatologue, etc…!!! Je reste dans mon domaine en relation avec mes spécialités.

En revanche, améliorer la mobilité de votre corps par cette technique en relation avec le mouvement et les entraînements que j’enseigne, et bien ce sera possible!

C’est la deuxième formation que je suis sur les fascias, et je compte bien en suivre d’autres. Comme quelqu’un a dit, plus on apprend, plus on sait qu’on ne sait pas… alors on continue d’apprendre …sans fin, et quel bonheur!

A partir du mois de Janvier, je vous proposerai un nouveau module de cours particuliers qui englobera:

    • mouvements adaptés
    • mouvement et posture
    • renforcement du tonus
    • travail de l’équilibre
    • mobilité et fascias
    • détente très profonde

Ces modules de travail profond dureront 1H10 et seront adaptés autant à des personnes en pleine santé qu’avec un handicap.

Voici le lien >Thérapie manuelle: Fascias et Mouvement

Et si vous préférez les cours particuliers habituels, ils seront toujours là bien sûr! mais en version plus spécialisée.

Voici le lien >Cours particuliers

A bientôt dans un corps tonique et souple et confortable 🙂

Albane

 

(*) Pour les personnes qui souhaiteraient être traitées par ce formateur d’exception, son nom est Alexandre CERIANI,  il officie à Montreuil et enseigne partout en France >lien RdV