Go to Top

Photos du stage d’été 2018

Comment était le Stage 2018  de Pilates/Yoga MBSR en Provence?

Ce fût un séjour de pur Bonheur. Un lieu verdoyant et magnifique, le Soleil tous les jours, le calme du Mas Saint Anne avec ses murs protecteurs préservant le calme et la fraîcheur dans son espace  généreux et artistique.

Deux semaines, deux groupes différents, deux belles histoires.

Le matin l’herbe fraîche nous accueillait dans le jardin, avec ses premiers rayons de soleil, nos pieds goûtant la rosée, nos narines se remplissant d’un bon air parfumée par les fleurs écloses et de la lavande. Les conditions étaient optimales pour notre cours de Pilates, et bien démarrer la journée. S’ensuivaient des activités variées:  massages ayurvédiques avec Joyson Rozario, accompagnés de la douce musique classique de Jacotte ( la doyenne du Mas), La gymnastique aquatique, les balades en pleine Nature avec Josette, les siestes au bord de la piscine, les discussions joyeuses, les moments ludiques, les séances de méditation (MBSR)

Le soir nous nous retrouvions dans le salon frais du Mas pour une séance de Yoga et de méditation avec Joyson Rozario. Calme et Sérénité, retour à Soi.

Et si nous parlions des papilles. Tous les repas furent végétariens et végétaliens, goûteux, créatifs et colorés, familiaux, grâce aux bons soins de Sophie Lecompte et de sa camionnette végétale “ Pousse en Bouche”…Mais les photos  plus bas parleront mieux que l’écrit 🙂

Puis chacun(e) est reparti(e) les cinq sens remplis de merveilleux souvenirs. Un petite pensée toutefois pour Marie, qui au milieu d’ébats aquatiques à la douceur enfantine s’est blessé un gros orteil et a donc dû en prendre soin. Hormis ce petit incident tout fût parfait, exquis, comme autant de gourmandises merveilleuses. Et le souvenir en ravive les saveurs colorées.

Merci à Tous(tes) mes élèves  qui êtes ma source d’inspiration, source créatrice de mes cours. Merci à Joyson Rozario pour ses cours et ses massages exceptionnels, et sa bonté souriante, Merci à Josette pour les tisanes à la badiane et bien plus, Merci à Jésus, Chris, Jacotte Christine pour le cadre paradisiaque et leurs bons soins.

Quelques souvenirs en images ci-dessous.

Albane Dantras

, ,

About Albane-Sovan

Albane-Sovan DANTRAS, après presque 20 années de pratique et d’enseignement du Pilates, enseigne aujourd’hui sa propre méthode au sein du Centre Free Corpus qu’elle crée en 2007.