Go to Top

La liste d’attente

 Les adhérents Free Corpus bénéficient depuis peu de la fonction « Liste d’attente » dans leur espace de réservation en ligne Extraclub®. [fonctionnalité bientôt accessible sur votre smartphone]

On peut désormais poser une réservation sur un cours complet, celle-ci sera placée en liste d’attente.
Dès qu’un désistement a lieu sur ce cours, toutes les personnes inscrites sur la liste d’attente reçoivent un email les informant qu’une place s’est libérée. C’est la première personne à répondre qui verra sa place confirmée.

Voici ci-dessous toutes les étapes de la procédure. (cliquez sur les images pour les agrandir)

Comment réserver en liste d’attente ?

 

1 Je pose ma réservation

Dans le planning, cliquez sur le cours de votre choix, même si celui-ci est déjà complet:

1-cours_deja_complet

Une fenêtre vous propose de réserver une place: il suffit de cliquer sur « Confirmer ma réservation« , pour que celle-ci soit placée en liste d’attente.

2-je_reserve

 

2   Je peux vérifier l’état de mes réservations

Toutes vos réservations sont affichées dans votre espace personnel, colonne de gauche. Sous l’onglet « Mes réservations en attente » et sous l’onglet « Mes prochaines réservation« .

3-ma_resa_est_en_attente

De plus,  un email vous est automatiquement envoyé à chaque fois que vous posez une réservation. Celui-ci indique s’il s’agit d’une réservation ferme ou bien en liste d’attente.

4-mail_confirm_attente

 

3   Une place se libère

Lorsqu’une place se libère, un e-mail est automatiquement envoyé à toutes les personnes placées en liste d’attente. Ce message contient un lien qui permet de confirmer sa réservation. Attention !  c’est la première personne à confirmer qui obtient la place.

5-mail_une_place_se_libere

NB: si le lien dans le corps de l’email n’est pas cliquable, sélectionnez le en entier, copiez le (Ctrl C sur Windows, ou Cmd C sur Mac) puis collez le (Ctrl V ou Cmd V)  dans la zone d’adresse de votre navigateur (puis validez avec la touche entrée du clavier)

Si vous êtes la première personne à confirmer, vous obtiendrez le message de confirmation suivant:

6-1er_a_confirmer

…mais si la place a déjà été prise par une autre personne, vous obtiendrez le message suivant:

6-2-deja_reserve

Pour connaître l’état de vos réservations, consultez votre compte personnel >colonne de gauche >onglet « Mes prochaines réservations« .

7-la_resa_est_bien_enregistree

Notez bien !

♦ Une réservation restée en liste d’attente et non confirmée n’entraîne aucun frais ni décompte de points sur votre compte.

♦ En revanche une réservation confirmée, et qui apparait donc sous l’onglet « Mes prochaines réservations » entraînera un décompte de point le jour venu.

♦ Vous pouvez toujours annuler cette réservation comme d’habitude en cliquant sur le bouton « Supprimer »

♦ Enfin, n’oubliez pas qu’en deçà de 24 heures avant le début du cours les réservations ne peuvent plus être annulées. Le bouton « Supprimer » est alors grisé et inactif.

 


Extraclub® est un logiciel pour la gestion de planning et de réservation en ligne

 

Enregistrer