Go to Top

Les cours particuliers

Cours particuliers Vincennes Pilates Gym posturale

Le principe du cours particulier est de répondre à un besoin spécifique entièrement ciblé sur votre profil.

Cours particuliers Vincennes Pilates Gym posturale

Quelques exemples :

  Sportif  : travail de préparation physique en pleine conscience de son corps. Exercices permettant une atteinte optimale de ses possibilités avec une récupération rapide. Vos articulations sont soulagées, votre corps détendu et réactif avec précision.

  Personne souhaitant un maintien corporel   : entraînement consistant à entretenir votre corps par la respiration contrôlée, la pleine conscience, le travail des muscles profonds jusqu’ aux muscles superficiels, et la souplesse. Résultat : votre système nerveux est amélioré, votre corps ressent un bien-être ; il s’allonge, se structure, se galbe, votre équilibre s’en trouve amélioré.

  Femme enceinte   (à partir du troisième mois de grossesse) : vous apprendrez à avoir une respiration pleinement consciente en symbiose avec votre bébé. Votre entraînement consistera à améliorer la circulation de vos jambes, à soulager et à muscler votre dos, à entretenir, renforcer en douceur vos jambes et vos bras, à soulager les muscles du bassin très sollicités pendant votre grossesse, mais aussi, pendant l’accouchement et les mois post-natals. Cet entraînement vous aidera lorsque vous prendrez  des cours de préparation à l’accouchement.

  Handicapés   : votre entrainement améliorera votre système nerveux, votre mobilité et vos muscles: vous gagnerez en confort corporel et en bien-être.

  Personnes alitées   : vous travaillerez en position allongée, en fonction de votre état (immobile, peu mobile ou mobile), votre entrainement passera par la visualisation et la prise de conscience de chaque partie de votre corps(même les parties “endormies”),avec l’aide d’accessoires ludiques, élastiques, et confortables. Il en résulte une sensation de mieux-être, et les progrès corporels dépendent de votre état de base. Dans tous les cas vous vous sentirez mieux.

  Seniors   : que vous ayez pratiqué des activités physiques avant ou jamais, vous comprendrez les exercices et serez capables de les réaliser. Votre entrainement améliorera votre système nerveux, votre capacité respiratoire, votre souplesse, votre équilibre et votre posture, ainsi que votre densité musculaire.

  Personnes en bonne santé avec une contrainte particulière  suivie par un kinésithérapeute (exemples: capsulite aigüe de l’épaule, lombalgie, bras dans le plâtre, un orteil opéré, autre…): votre entrainement sera possible, dans la mesure où la zone sensible sera prise en compte et contournée ou améliorée suivant le cas. Dans tous les cas votre corps a besoin de bouger pour se sentir bien.

Enregistrer

, , , ,

About Albane-Sovan Dantras

Après presque 20 années de pratique et d'enseignement du Pilates, Albane-Sovan enseigne aujourd’hui la méthode POLESTAR PILATES et sa propre méthode dans le Centre Free Corpus qu'elle crée en 2007.