Go to Top

Les professeurs

Albane-Sovan DANTRAS

Professeur et formatrice. Directrice-fondatrice de Free Corpus, membre de la FPMP
Albane-Sovan DANTRAS, après presque 20 années de pratique et d’enseignement du Pilates, enseigne aujourd’hui la méthode POLESTAR PILATES et sa propre méthode dans le Centre Free Corpus qu’elle crée en 2007. Ex-danseuse professionnelle (Wilfried Piollet – Chorégraphe de l’Opéra de Paris~Viola Farber…, Festivals In et Off). Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse (CNSMD) de Lyon. Diplômée d’état, admise sur la liste officielle des professeurs des Conservatoires de Paris après concours en 2000.
 Formée en kinésiologie-analyse fonctionnelle du corps par le mouvement (Odile Rouquet) au theâtre Iséion par Thierry Raymond, psychomotricien et Chorégraphe. Tout aussi sportive et curieuse d’expériences que danseuse, son expérience lui permet d’explorer dans tous les champs possibles les potentialités du corps jusqu’aux limites de la performance tout en préservant son capitale corporel.

Après un perfectionnement en stages et formations avec Dominique Dupuy (ancien élève de Jérôme Andrews et de Joseph Pilates) et Polestar Pilates, Albane Dantras, connue aussi sous le nom de Sovan Dantras, donne des cours à tout le monde, mais aussi à des Kinésithérapeutes, aux danseurs professionnels, aux sportifs de haut niveaux, à des squasheurs de série 2, à des psychomotriciens, et des pratiquants du Pilates depuis 20 ans (une ancienne élève de Dominique Dupuy, précurseur du Pilates en France et lui-même ancien élève de Joseph Pilates)

Sa méthode continue de se développer aujourd’hui à travers la méditation laïque et de l’imagerie mentale, en aidant des personnes de tous horizons à améliorer leur bien-être, ou leurs performances physiques et cognitives, ou encore en soutien à des personnes en difficultés physiques (maladie temporaire ou chronique). « Mon souhait aujourd’hui est de voir mes élèves et mes collaborateurs continuer de s’épanouir en-corps plus chaque jour vers un seul but, leur bonheur:) » A-S Dantras

Voir ses vidéos sur Youtube

Adélaïde Céline

Professeur de Yoga
Adélaïde est diplômée Sivananda Yoga et s’est formée à l’Abhyanga massage Ayurvéda Yogsansara d’Inde du Nord.
Les liens ancestraux qui unissent ces pratiques résonnent en elle naturellement. Tout comme la danse, expression corporelle naturelle, qui depuis son enfance répond à un besoin de partage avec soi même et autrui.

Après un début de formation d’infirmière, Adélaïde poursuit une carrière dans le paramédical pendant 12 ans, notamment comme assistante à l’Institut Curie, auprès de patients atteint de pathologies lourdes, puis comme régulatrice/ formatrice de secrétaires médicales dans une clinique de soins.
La pluridisciplinarité des métiers rencontrés et le contact avec les patients lui ont apporté richesse intellectuelle et enseignement.
C’est lors d’une conversation avec un ami qu’elle découvre l’ayurvéda. Elle y voit la mise en pratique de ses divers centres d’intérêt et sa curiosité l’amène rapidement à suivre une formation.
Après un premier contact avec le Yoga en 2009 et la pratique plus assidue dans une association de Drancy (formation école Française), elle suit la formation Sivananda Yoga en 2015 à Orléans.

Perpétuellement en formation, elle continue à étudier les différentes formes de médecines atypiques, les différents yoga et leur philosophie et les différentes pratiques de méditation.
Fidèle à ses convictions premières et à sa sensibilité pour une approche naturelle elle associe dans ses cours le son vibratoire du bol tibétain à la base technique du Yoga.
Dans sa pratique quotidienne elle aime partager « la connaissance bienveillante » qu’elle a acquise afin de permettre à chacun de s’explorer pacifiquement.

Elsa Davy

Professeur de Pilates

Le parcours sportif d’Elsa démarre dans l’univers de la danse avec une première formation chez Rick Odums puis une seconde au Studio Harmonic à Paris.


En parallèle, au démarrage de sa vie active, Elsa ressent le besoin d’explorer une autre voie celle de l’entreprise. Elle exerce alors plusieurs années chez L’Oréal, Roche et Towers Watson comme assistante de direction. Durant cette période sa pratique sportive évolue. Elle décide d’arrêter la danse pour commencer le Yoga Iyengar. Son mode de vie de l’époque lui permet de conscientiser le lien existant entre le corps et le mental : « si l’esprit est rigide, le corps est raide et si le corps est raide l’esprit est perturbé ».

C’est tout naturellement qu’elle poursuit son cheminement en pratiquant la méditation. Son esprit curieux la mène à s’interroger sur le rapport possible entre respiration, posture et bien-être au quotidien. Une technique va répondre à plusieurs de ses questions : la méthode Pilates.
Elsa s’y forme au Studio A-Lyne à Paris auprès de Martine Curtis, Kelly Moriarty et Gregory Guillou Montean. Passionnée par ses découvertes elle se forme également à la sophrologie au CENATHO de Paris. Cette « science de l’esprit harmonieux » lui apprend à découvrir ses propres ressources.
Puis Elsa devient maman et se pose alors la question de comment préserver son périnée. C’est une formation à L’institut Bernadette de Gasquet qui répondra à ses attentes.
Aujourd’hui Elsa a regroupé toutes ses connaissances pour vous accompagner au mieux dans une pratique sportive en conscience qui constitue un véritable conditionnement physique et mental destiné à renforcer votre bien-être au quotidien.

Tania Latarjet

Professeur de Pilates

Grenobloise de naissance, Tania Latarjet débute la danse, le théâtre et la musique à l’âge de six ans et acquiert par la suite une expérience professionnelle de comédienne, ayant été élève à l’Ecole des Enfants du Spectacle à Paris.

Après son baccalauréat, elle ressent  le besoin de se consacrer plus particulièrement à l’étude du mouvement et après un stage de huit mois de danse africaine passé au sein de la Compagnie pluridisciplinaire du Ki-Yi M’Bock, elle étudie la danse dans l’école Universitaire de la Folkwang Hochschule Essen, en Allemagne, avec des professeurs de la Cie Pina Bausch ( Lütz Foster, Malou Aireaudo, Dominique Mercy… ). Cet enseignement lui fut bénéfique tant sur le plan artistique que technique.

Passionnée par l’aspect thérapeutique du mouvement et soucieuse d’un bon alignement du corps, Tania se consacre à la technique Pilatès depuis plus de dix ans. Ayant suivi une formation de plus de 1000h à l’Ecole de l’Illium Center à Athènes (travail issu de celui d’Allan Herdman), elle enseigne dans différents studios en Grèce ainsi qu’à Paris où elle est de retour depuis début 2011.

Hai Ha Nguyen

Professeur de Yoga
Hai Ha a découvert le yoga en 2010 alors qu’elle pratiquait d’autres activités au sein d’une salle de fitness. Ce fut une Véritable Rencontre et très vite le yoga se révèle être sa passion première, éternelle. Devant son intérêt profond et sentant déjà en elle les capacités pour transmettre cet art, son professeur lui propose de le suivre dans toutes ses classes en tant qu’assistante d’enseignement, durant une année. 
Forte de cette belle expérience, Hai Ha obtient avec succès les diplômes de la Fédération de Gymnastique de Ho Chi Minh Ville, et de l’école de yoga Samyak, et commence à enseigner au Vietnam en 2011. Depuis lors, elle continue à apprendre et à se former sans cesse dans sa relation au yoga, pour améliorer son enseignement, sensible à inspirer les élèves dans leur propre pratique et réveiller en eux leur meilleur maître – le maître en soi.
Depuis Août 2012, c’est en France, à Paris, qu’elle poursuit son aventure avec le yoga. Elle y a créé le groupe « Yogis and Yoginis of Paris » dans l’espoir d’amener toujours plus de gens à la pratique du yoga, et de proposer un espace convivial pour se rencontrer et échanger des expériences entre yogis et yoginis, dans la capitale.
« Comme je me sens de plus en plus proche de moi, chaque jour, grâce à la pratique du yoga, je souhaite vraiment partager cet art de vivre avec les autres. Mes cours ont pour but d’apporter de vrais moments de relaxation aux gens et, par là-même, un bénéfice durable pour leur santé. Namasté ! » – Hai Ha

Joyson Rozario

Professeur de Yoga et praticien traditionnel ayurvédique

Né dans le Kerala, Joyson Rozario est issu d’une longue lignée familiale qui perpétue les secrets de l’Âyurveda  et du Yoga de père en fils. Il pratique l’ayurvéda traditionnel, l’art martial (kallaripayattu) et le yoga au sein de leur gurukulam, étudie en profondeur les Veda, Rituel, Méditation, Mantra, Sanskrit dans différentes régions de l’inde. Il forme et enseigne dans ses disciples depuis 2005 en France et à l’étranger.
Il aime partager toutes ses connaissances pour aider au mieux ceux qu’ils rencontrent.

Praticien traditionnel médecine ayurvédique  N.A5/3526/2000/Kerala, Inde
Diplômé en Yoga Thérapie, 25 ans d’expérience
Diplômé en philosophie indienne et védantisme de l’école Brahmavidyalayam
Directeur du Centre Ayurveda et Yoga thérapie de Kerala Inde
Directeur du Centre AyurYoga International de Kerala, Inde

>Yoga et Ayurveda par Joyson Rozario