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Cours et coaching

Cours collectifs au centre ou particuliers à domicile

Des exercices adaptés à vos besoins

Relaxation, détente, tonicité, restructurant et plus...

5 niveaux de cours, 4 disciplines enseignées

Pour tous les profils: débutant, senior, avancé, dos sensible, spécial femme enceinte ...

Le Centre Free Corpus

Free Corpus est situé aux portes de Paris,  à 10 minutes à pied du métro Château de Vincennes (voir nos coordonnées ici). Les cours sont dispensés chaque jours dans nos trois salles. L’adhésion est ouverte tout au long de l’année par abonnement à l’une de nos formules ou forfaits de cours.

A l'écoute de vous même

Vous serez à l’écoute de vous même, vous serez là pour prendre soin de votre corps avec un professeur attentif. Le but but n est pas la performance, mais de faire du bien à votre corps, la performance devient alors étonnamment une des nombreuses conséquences et elle n’est pas obligatoire .

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Vous pratiquerez

• la corporalisation
• la pleine conscience
• tous les groupes musculaires :

  • muscles de la postures
  • muscles de l’équilibre
  • muscles de soutien (périnée)
  • muscles extenseurs le la colonne vertébrale
  • muscles de la puissance (sans forcer sur les articulations)

• la souplesse
• le développement kinesthésique

Témoignages d'élèves next prev

  • Ces cours apportent bien-être physique et psychique, relaxation, détente ; c'est un bien-être en profondeur, faire des efforts physiques sans s'en rendre compte, avec plaisir. Depuis que je suis ces cours, j'ai beaucoup moins de tensions au niveau de ma colonne vertébrale. Et c'est tellement agréable de retrouver Albane et Carline qui nous communiquent leur bonne humeur !

    Cécile

  • Les cours d'Albane m'apporte une meilleure posture et un bien être.

    Patricia

  • J'ai essayé toutes sortes de techniques pour endiguer mes problèmes lombaires : Gym, stretching, kiné, autres cours de pilates... Alors que je déteste le sport en salle, je dois avouer que depuis plus de 2 ans que je fréquente les cours d'Albane le gain par rapport à la fréquence de mes lumbagos est manifeste et quand je manque d'assiduité mon dos réclame son du. Merci Albane.

    Sylvie

  • Les cours et la méthode sont agréables, on sent bien la progression. Je suis très contente des cours avec Carline qui est sympathique, naturelle et qui nous fait bien travailler.

    Hélène

  • Seulement une heure par semaine depuis un an, et je vois dans mon corps des transformations très nettes (meilleure posture, disparition de tensions/douleurs, meilleures habitudes pour me tenir assis ou debout...). J'apprécie beaucoup l'approche holistique que vous développez, qui me semble (mais je n'ai pas d'autres expérience du Pilates) être plus inclusive du bien-être de l'esprit que la méthode Pilates 'd'origine'. Au tout début j'étais un peu 'déçu' de constater que nous n'allions pas utiliser les machines développées par Pilates et aujourd'hui je m'en réjouis car j'ai compris que les exercices moins "automatisés" permettent au contraire de développer une maîtrise bien plus fine du mouvement.

    Patrice

  • Parfait. Explications claires. Bienveillance et douceur. Travail en profondeur, détente, bien être en sortant même lorsque l'on arrive tendue. Merci Albane !

    Anon.

  • Albane m'apprend à habiter mon corps !

    Anon.

  • Albane possède cette capacité très professionnelle de percevoir très vite les problématiques posturales propres à chaque membre. Elle est dans une relation d'empathie réelle et participe activement à émanciper chacun de nous dans la relation et la prise en compte de son corps.
    Carline est une enseignante impliquée dans son rôle. Elle possède également ce sens aigü de la relation à l'autre dans un respect, une bientraitance. (...) elle impulse un véritable dynamisme pendant le cours. Le lieu commun de ces 2 intervenantes est un investissement sincère dans leur activité, elles croient profondément à ce qu'elles font. Enfin, l'humour de ces deux jeunes femmes est une composante omniprésente et participe à la détente pendant l'activité.

    Virginie

  • Les cours sont très complets et en même temps variés d'une semaine à l'autre. Albane prend le temps de nous corriger si besoin et ses explications sont claires. Depuis 3 ans que je pratique le Pilates à Free Corpus , j'ai l'impression d'avoir progressé et d'avoir optimisé la façon de me tenir. Je pense aussi à mon gainage. Ce cours une fois par semaine est un RV attendu et agréable, j'arrive souvent sur les chapeaux de roue , venant de mon travail, stressée et plutôt tendue. Je ressors du cours avec un sentiment de bien être intense et surtout l'impression d'avoir laissé derrière moi toutes mes mauvaises ondes.

    Martine

  • La méthode est excellente en ce qui me concerne car, en à peine un an de pratique, elle m'a permis de modeler mon corps et supprimer certaines douleurs du dos dont je souffrais depuis longtemps. J'apprécie tout particulièrement le professionnalisme d'Albane qui s'attache non seulement à montrer le mouvement ainsi que le ou les muscles concernés par l'exercice, mais également à vérifier l'exécution correcte par chaque participant. Attentive au bien être de chacun et chacune, elle sait en outre manier l'humour et les encouragements pour stimuler le groupe.
    Carline est également un excellent professeur, très attentive à ses élèves. Son dynamisme et sa bonne humeur sont également très appréciés !

    Anon.

Les Résultats

Résultats ressentis
  • colonne vertébrale confortable
  • sensation d’avoir grandis
  • mieux ancré par le sol
  • meilleure verticalité (posture améliorée)
  • sensation de confort dans le corps, dans les articulations
  • sexualité améliorée (sensations plus fines avec contrôle du périnée)
  • meilleur équilibre nerveux (sensation de calme et de disponibilité, sommeil et récupération améliorés)
  • si vous pratiquez un sport, meilleurs sensations et récupération plus rapide
Résultats visibles avec un suivi régulier de une à trois fois par semaine
  • votre corps se densifie et s’allonge
  • votre taille diminue et se dessine
  • votre ventre se dégonfle et diminue
  • votre corps se redessine des pieds à la tête (voûte plantaire, cuisses, fesses, dos, épaules …)
  • si vous pratiquez un sport, vous serez préparés physiquement vos capacités nettement améliorées .

 

Les muscles du centre

Extrait cours abdos

Extrait cours avancé

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