Go to Top

FAQ Réservation

Des questions sur la réservation en ligne et l’espace ExtraClub® ?

Consultez ci-dessous les réponses aux interrogations les plus fréquemment rencontrées.

Comment s'inscrire sur la liste d'attente ?

Dans votre espace personnel, vous pouvez désormais poser une réservation sur un cours complet, celle-ci sera placée en liste d’attente.
Si un désistement a lieu sur ce cours, toutes les personnes inscrites sur la liste d’attente reçoivent un email les informant qu’une place s’est libérée. C’est la première personne à répondre qui verra sa place confirmée.

Tous les détails sur notre page d’explications en cliquant ici

Dans quels délais puis-je réserver ?

La réservation est ouverte 4 semaines à l’avance . Elle démarre tous les lundi (dès 0h00) pour tous les cours du lundi au samedi  des 4 semaines à venir.

Lorsque je clique sur un cours j'obtiens le message: "Aucun créneau"

Ce message s’affiche dans l’un des cas suivants:

– le cours choisi est complet
– vous consultez un cours qui se trouve hors de la période réservable (plus de 4 semaines à l’avance)
– votre crédit est épuisé ou la date limite d’abonnement est dépassée, contactez le centre pour le prolonger

Je ne peux pas supprimer ma réservation !

Attention, n’oubliez pas que les réservations ne sont annulables que jusqu’à 24 heures au plus tard avant de début du cours.
Ne posez une réservation de dernière minute que si vous êtes certain(e) de pouvoir venir. En cas d’impossibilité d’assister au cours, vous avez 5 jours pour rattraper votre cours.

Les annulations de réservation de Stage ne se font pas en ligne mais en faisant la demande à l’aide du formulaire de contact.

J'ai un empêchement de dernière minute, puis-je repousser mon cours ?

Toute réservation posée et non annulée entraîne un décompte sur votre crédit. Si vous n’avez pu assister au cours, vous avez 5 jours pour vous rattraper. Respectez bien la procédure suivante:

  1. Consultez le site de réservation au dernier moment pour trouver un cours avec de la place;
  2. Ne réservez pas ! vous seriez débité une seconde fois. Venez directement au Centre et signalez votre présence une fois sur place;
  3. Merci de ne pas téléphoner ni poster de message.

S’il y a de la place, le cours vous est ouvert sans réservation en remplacement du cours manqué !

Attention: Le cours de remplacement doit porter sur la même discipline et être de même durée.

Comment rattraper un cours manqué ?

Si vous n’avez pu annuler votre cours dans les temps et que vous n’avez pu y assister, vous pouvez vous rattraper dans les 5 jours qui suivent.

Comment faire ?
Consultez le planning au dernier moment pour voir les créneaux présentant de la place. Puis venez directement au centre sans réserver en précisant au professeur en début du cours que vous rattrapez votre cours.

La procédure de « rattrapage » est destinée à ne pas pénaliser davantage les élèves qui subissent un retard ou empêchement de dernière minute. Toutefois elle doit rester exceptionnelle car toute réservation non annulée bloque une place qui aurait pu être occupée par un autre élève.

Rappel:
Les cours qui n’ont pas été annulés dans les délais sont débités du compte de l’adhérent, que ces cours aient été suivis ou non.  Aucun cours n’est remboursé ni remplacé.

Attention: Le cours de remplacement doit porter sur la même discipline et être de même durée.

Comment annuler une réservation ?

Connectez-vous à votre compte ExtraClub®, dans le panneau « Mes réservations » s’affichent toutes vos réservations posées. Cliquez sur le bouton « Annuler » du cours que vous désirez annuler.
Ceci est possible au plus tard 24 h avant l’heure de début du cours (pour les Stages la demande d’annulation doit être faite à l’aide du formulaire de contact du site).

Combien de cours puis-je réserver à l'avance ?

Vous pouvez poser autant de réservations voulues dans la limite de votre solde de points et de la date d’expiration de votre abonnement. Toutefois n’oubliez pas que tous les cours (ou stages) réservés et non annulés même si vous n’y avez pas assisté, seront débités de votre compte le jour venu du cours.

Une amie m'a chargée de réserver dans le même cours que le mien.

Lorsque vous posez votre réservation pour un cours donné, vous pouvez très bien réserver pour une amie ou un membre de votre famille pour le même cours. Il suffit d’utiliser la zone Ajouter un Personne.

…Comment procéder : Si cette personne possède un compte Free Corpus en cours de validité, vous devriez voir son nom apparaitre lors de la saisie des premières lettres de son prénom dans la zone « Ajouter une personne »

Attention ! Sachez que cette 2eme réservation, sera débitée de votre compte personnel, et non du compte de la personne.

L'abonnement Privilège