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Les méthodes enseignées

  • Méthode Albane DANTRAS

  • PILATES

  • Méthode FELDENKRAIS

  • YOGA

  • MEDITATION

  • SPECIAL ADOS

L es  cours collectifs Free Corpus  sont limités à une dizaine d’élèves et durent 1 heure, à l’exception d’un cours PILATES  niveau  « Avancé » d’Albane-Sovan qui dure 1h30 et de certains autres cours notés ‘1h30’ dans le planning comme le YOGA.

Chacun des cours vous offrira un entrainement complet. Le plus important n’est pas d’accéder à un niveau supérieur, mais de trouver le cours le plus épanouissant pour vous.

Certains de nos pratiquants en Pilates ou adeptes de la méthode Albane Dantras depuis des années, alternent chaque jour un niveau différent de cours en fonction de leur besoin énergétique quotidien.  N’hésitez pas à demander l’avis de votre professeur.

A lbane-Sovan Dantras, s’appuyant sur le Pilates et les enseignements en anatomie fonctionnelle et kinésiologie dont elle a bénéficié pendant ses études, a développé, tout au long de sa pratique professionnelle depuis 1998, sa propre méthode d’entrainement, la méthode Albane Dantras ®.

Les bienfaits que vous pouvez en attendre

de l’équilibre
de la gestion du mouvement
de la musculature avec un corps plus équilibrée
de la densification de la taille et du ventre en respectant le périnée et les viscères (le ventre dégonfle)
de la digestion
de l’ oxygénation
de la circulation sanguine(jambes qui dégonflent)
de la pensée (elle devient plus claire, meilleure concentration sans fatigue aidant à prendre des décisions avec plus de facilité)
du sommeil
de la posture
de l’auto-estime, la « présence », et sa relation à l’espace et aux autres se fluidifie.

Voir l’article complet sur la méthode Albane Dantras

Ddébutant  Les cours de niveau débutant sont fait pour vous, si vous n’avez jamais ou peu pratiqué ou bien si vous reprenez une activité physique après une longue interruption.
Un petit passage par ce niveau est conseillé même aux professionnels du corps et du mouvement (dans ce cas votre passage en débutant sera rapide)

IIntermédiaire  Le cour Intermédiaire 1 convient aux élèves débutants maîtrisant les bases de postures et ayant acquis un bon contrôle musculaire (contrôle du centre, axe colonne/bassin), ce qui est généralement le cas au bout de 3 mois de pratique régulière. Le niveau Intermédiaire 2 correspond à notre ancien cours Intermédiaire/avancé. Il convient aux pratiquants ayant de bons acquis posturaux et musculaires, de technique et de mobilité et offre une transition avec le niveau supérieur Avancé.

AAvancé Les pratiquants à l’aise dans les cours de niveau Intermédiaire 1 et 2 et désirant une pratique plus approfondie seront comblés dans ce niveau Avancé.  Vous pouvez accéder avec aisance à des exercices plus complexes, plus enchaînés et avec un développement kinesthésique important.  Le niveau Avancé existet en deux formats d’ 1 heure et 1 heure 30

SSenior  Pour suivre un cours Senior, le participant doit pouvoir se coucher au sol et se redresser (même avec l’aide d’un support mural ou d’un accessoire).
Ce cours convient au débutant comme à la personne ayant pratiqué des activités physiques auparavant.
Le cours met l’accent sur la relaxation et la respiration pour favoriser une bonne oxygénation du corps. Vous exercerez tous vos muscles en douceurs, vous gagnerez en souplesse et améliorerez votre équilibre.

EEnfants Les cours collectifs enfants ne sont pas encore ouverts.
Si vous désirez des informations concernant les cours Enfant de gymnastique / détente / relaxation à Vincennes, n’hésitez pas à nous laisser un message ici > Cours enfants gym détente Vincennes

L a Méthode Feldenkraïs est une véritable invitation à vivre mieux, plus éveillé, curieux, enthousiaste et confiant. En nous encourageant à sortir de nos limitations, de nos idées reçues à propos de nous même, de mieux nous organiser dans nos mouvements quotidiens et de mieux utiliser ce potentiel extraordinaire qui est le nôtre en tant qu’être humain.  

Chaque leçon est une découverte guidée dont l’objectif n’est pas le résultat mais la qualité de l’exploration et de la prise de conscience. Elles s’adressent à tous, sans pré-requis ni restriction d’aucune sorte.  

Voir l’article complet sur les cours Feldenkrais de Lénaïg Guégan

Y oga Traditionnel Indien signifie science de la vie et de longévité. Il s’agit d’un yoga dynamique et rigoureux mais qui, par une approche toute en douceur et adaptée à tous les niveaux, vous fera durablement gagner en énergie et bonne humeur.

Les bienfaits du Yoga

  • La pratique du Yoga agit sur le stress quotidien et la fatigue par son rôle bienfaisant sur le système nerveux.
  • Elle permet de diminuer les douleurs articulaires intenses,en harmonisant l’organisation des muscles, des tissus et des articulation,
  • Sa pratique est également bénéfique pour réguler les variations hormonales, combattre migraines et dépressions et stimuler le système immunitaire

Voir l’article complet sur Joyson Rozario qui anime les cours de YOGA au centre Free Corpus de Vincennes

Les séances de méditation ont été ajoutées au planning Free Corpus à la rentrée 2016. >Laissez nous un message sur notre page contact si vous désirez en savoir plus

  • posture et respiration
  • scanner interne
  • pleine conscience
  • sons, résonances corporelles et émotionnelles
  • projections positives
Ce cours Spécial Ados est particulièrement adapté aux jeunes de 13 à 16 ans. L’élève va découvrir ses potentiels corporels exponentiels qu’offrent ce moment passionnant qu’est l’adolescence, et aussi cette mécanique extraordinaire qu’est notre corps. Cours alliant théorique, interractions, et exercices.  >Laissez nous un message sur notre page contact si vous désirez en savoir plus