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Charte d’usage

 L’adhésion à l’une des offres Free Corpus et l’accès au module de réservation en ligne ExtraClub® entraîne l’acceptation pleine et entière de l’adhérent aux principes suivants:

  • Chaque adhérent reçoit à la souscription de son abonnement, un accès à un compte personnel sur le site de réservation: www.freecorpus.extraclub.fr crédité d’un nombre de points correspondant au forfait choisi.
  • L’adhérent pose ses réservations de cours à l’avance et les annule lui même en cas de changement.
  • Les annulations sont possibles jusqu’à 24 heures au plus tard avant l’heure du cours
  • Toute réservation posée et non annulée dans les délais est dûe.
  • Lorsque le crédit du compte est épuisé ou la date d’expiration atteinte, la réservation en ligne est provisoirement suspendue jusqu’au renouvellement de l’abonnement.
  • L’adhérent reconnaît avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation qui suivent et le Règlement Intérieur du Centre téléchargeable en cliquant ci-dessous:
Règlement Intérieur Free Corpus

Conditions générales d'utilisation

−Free Corpus-

Définition des termes

Objet – Présentation du service

Pré-requis

Abonnement – Paiement des cours

Réservations – Liste d’attente

Décompte des cours

Annulation d’une réservation – Annulation d’un cours

Rattrapage de cours

Expiration, Renouvellement et Prolongation de l’abonnement

Résiliation – Cas de force majeure

Avertissement

Sécurité

Support – Assistance 

 Confidentialité. Loi Informatique et Liberté

 Crédits

 

Définition des termes

• Free Corpus ou le Centre : désigne le centre Free Corpus®, 1 rue de la Liberté à Vincennes, représenté par sa responsable Albane Dantras.
• L’Adhérent désigne la personne ayant souscrit un abonnement de cours auprès de Free Corpus
• ExtraClub désigne le service de réservation en ligne de cours et de stages contracté par Free Corpus auprès de la société StadLine®, conceptrice et éditrice du logiciel de gestion de club ExtraClub®, accessible à l’adresse http://freecorpus.extraclub.fr

 

Objet - Présentation du service

Le présent document a pour but de fixer le cadre des relations entre le Centre FREE CORPUS et l’Adhérent ainsi que les règles d’usage du service de réservation en ligne. Un lien présent en haut de cette page permet de consulter, télécharger et imprimer le Règlement Intérieur sous forme Pdf.

Le service de réservation de cours est accessible sur internet à l’adresse: http://freecorpus.extraclub.fr

 

Pré-requis

– L’adhérent doit vérifier avant son adhésion que le service répond bien à ses besoins.
– L’adhérent est informé que l’usage du service de réservation nécessite un ordinateur connecté au réseau internet.
– L’adhérent reconnait avoir été informé de la procédure d’utilisation, l’avoir comprise et être en mesure de l’appliquer.
– L’adhérent doit veiller à fournir une adresse email valide lors de son inscription et tout au long de son adhésion. Cela constitue une obligation essentielle de ce contrat.

 

Abonnement - Paiement des cours

L’abonnement à Free Corpus se fait de deux manières, au choix de l’adhérent:

• soit par l’achat d’un forfait « à la carte » (ou carte de cours prépayés)
• soit par la souscription à un abonnement à des cours « fixes »

  Le forfait « à la carte »  correspond à un crédit de points versé sur le compte de l’adhérent et qui lui permet de réserver et régler ses cours. Chaque offre de forfait correspond à un nombre théorique de cours, dont le prix est dégressif selon la valeur du forfait. Voir exemples plus bas(*)

Base de calcul:  5 points pour 1 demi-heure.

Sur cette base, chaque cour aura une « valeur en points » correspondante à sa durée.
• 1 cours de 1 heure = 10 points
• 1 cours de 1h30 = 15 points

(*) Par exemple:
– un forfait de 60 points ouvre droit à 6 cours d’1 h. ou 4 cours d’1h.1/2
– un forfait de 240 points ouvre droit à 24 cours d’1 h. ou 16 cours d’1h.1/2
voir les tarifs en vigueur et le détail des offres sur notre page Tarifs

Les cartes de forfait de cours sont nominatives et attachées à une seule personne. Toutefois, ils peuvent être utilisés par les membres d’une même famille après accord avec la direction.

  L’Abonnement à des cours « fixes » (offre Privilège) est une formule forfaitaire proposée en début de saison et qui permet de bénéficier d’un (ou de) cours régulier(s) hebdomadaire(s) sur une période déterminée.

L’abonnement est strictement personnel et, à la différence du forfait, ne peut être partagé par les membres d’une même famille.

Tous les forfaits et abonnements ont une période de validité (de 2 à 12 mois selon le forfait ou l’abonnement) pendant laquelle les cours doivent être pris. Au delà de la date d’expiration du forfait ou abonnement, la réservation devient impossible.

A tout moment l’adhérent peut connaître l’état de son crédit utilisé ou disponible en se connectant à son compte. De même il peut consulter les dates de validité de son abonnement.

Le règlement des forfaits et abonnements aux cours et stages Free Corpus se fait exclusivement au club et d’avance.

Il n’y a pas de possibilité pour l’instant de règlement en ligne.

 Les tarifs sont susceptibles d’évoluer avec le temps et peuvent être consultés sur la page  « Cours et stages / Tarifs » du site www.freecorpus.fr

Remarque: l’outil de réservation en ligne n’envoie pas d’email automatiquement à l’approche de la date d’échéance. C’est à l’adhérent de connaître et surveiller la date d’échéance de son abonnement 24/24h et 7/7 jours sur son compte en ligne à l’adresse: http://freecorpus.extraclub.fr

Réservations - Liste d'attente

Cas des forfaits « à la carte »

Une fois réglé son forfait, le compte de l’adhérent est activé et crédité du nombre de cours choisi (dans le cas des forfaits). Il a alors la possibilité de réserver en ligne.

Une fois connecté à son compte, l’adhérent consulte les plannings et, selon les disponibilités, réserve un ou des cours à l’avance.

L’adhérent doit veiller à ne pas poser plus de réservations que le crédit restant sur son compte ne lui permet et en respectant les dates de validité de l’abonnement. Les réservations sont effectuables au maximum 4 semaines à l’avance.

Un email de confirmation est envoyé à l’adhérent juste après la pose de sa réservation, lui précisant le jour, l’heure et le niveau du cours réservé.  L’adhérent doit bien noter ce rendez-vous comme c’était le cas avec la carte papier, aucun autre email de rappel n’est envoyé avant le cours. Les réservations posées restent consultables 24/24h et 7/7 jours sur le compte en ligne.

L’adhérent est informé qu’un cours réservé est un cours dû. 

 

Cas des abonnements « fixes »

Une fois réglé son abonnement, l’adhérent est assuré d’avoir une place réservée sur le (ou les) cours de son choix chaque semaine et pendant toute la période de l’abonnement. L’adhésion à un abonnement « fixe » peut être complété par un forfait « à la carte » pour panacher cours fixes et cours ponctuels.

En cas d’impossibilité d’assister à un cours, l’adhérent est encouragé à annuler sa réservation de façon à libérer la place pour un autre réservataire en liste d’attente. (voir paragraphe Annulation d’une réservation)

 La réservation en liste d’attente:

La pose d’une réservation reste possible, même sur un cours complet, celle-ci sera alors placée en liste d’attente.
Si un désistement a lieu sur ce cours, toutes les personnes inscrites sur la liste d’attente reçoivent un email les informant qu’une place s’est libérée.  C’est la première personne à répondre qui verra sa place confirmée.

L’adhérent est encouragé à consulter régulièrement son espace personnel dans lequel sont affichées toutes ses réservations sous les onglets: Mes prochaines réservations  et  Mes réservations en attente.

Décompte des cours

Dans le cas des forfaits « à la carte », à chaque cours, un débit est opéré sur le compte de chaque réservataire présent ou non excusé. Le crédit dont il dispose est alors imputé de la valeur correspondante, sur la base de 5 points par demi-heure, soit:

   > 1 cours de 1 h entraîne un débit de 10 points,
   > 1 cours de 1h30 entraîne un débit de 15 points, etc.

Les stages peuvent avoir des valeurs différentes que les cours. Le compte de l’adhérent sera débité du nombre de points qui a été annoncé lors de l’ouverture des réservations du stage.

 

Annulation d'une réservation - Annulation d'un cours

L’adhérent peut annuler ses réservations

Pour les cours : que ce soit dans le cadre du forfait « à la carte » ou de l’abonnement « fixe »,  l’adhérent a la possibilité d’annuler une réservation au plus tard 24 heures à l’avance en se rendant dans son espace personnel. Cela signifie que moins de 24 heures avant le début du cours il n’est plus possible d’annuler en ligne et le cours sera considéré comme suivi.

Pour les stages, l’annulation est en général possible jusqu’à 48 heures  avant le début du stage. Ce délai peut être augmenté dans le cas des stages programmés un dimanche. Au delà du délai prévu, le stage sera débité.
Les conditions et délais d’annulation particuliers à chaque stage, sont indiqués sur le formulaire de réservation en ligne.

En cas d’annulation dans les délais, le compte de l’adhérent au forfait « à la carte » ne sera pas débité du cours ou du stage.

En cas de force majeure par maladie ayant empêché l’adhérent de venir à son cours, celui-ci devra informer Free Corpus le plus rapidement de préférence par email ou sms.

Seules les absences  justifiées par un certificat médical en bonne et due forme dans le mois qui suit, n’entraîneront pas de décompte sur le compte de l’adhérent au forfait « à la carte » ou ouvriront droit à remboursement.

Pour les annulations et remboursements dans le cadre des abonnements à des cours « fixes » se référer aux conditions de vente figurant sur le bulletin d’adhésion.

Dans tous les cas, les demandes formulées au delà d’un délai d’un mois ne pourront ouvrir droit à remboursement ou à réclamation.

Free Corpus peut annuler un cours

En deçà de 3 réservataires, Free Corpus se réserve le droit d’annuler un cours. Dans ce cas, les personnes ayant réservé sur un cours non maintenu sont averti par Sms ou email de l’annulation du cours.

Free Corpus s’efforcera de tout mettre en oeuvre pour maintenir ses cours programmés, notamment en assurant le remplacement d’un professeur défaillant par un autre professeur. Toutefois, en cas d’impossibilité de remplacement, les cours pourront exceptionnellement être annulés.

 

Rattrapage de cours

Dans le cadre de votre forfait « à la carte »,  si vous n’avez pu annuler votre réservation dans les temps (24 heures à l’avance) ou si vous avez manquez votre cours (retard, empêchement etc.), rien n’est perdu. Vous avez 5 jours ouvrables pour le rattraper.

Dans le cadre de l’abonnement à des « cours fixes » Privilège,  les cours ne sont pas remplaçables ni remboursables, toutefois l’adhérent qui a pris soin d’annuler le cours auquel il ne peut assister pourra le ‘rattraper’ dans les mêmes conditions.

Comment procéder ? 
vous consultez le planning en ligne au dernier moment et venez sans réserver s’il y a de la place. N’appelez pas le centre mais prévenez le professeur dès votre arrivée (sinon il pensera que vous avez oublié de vous inscrire).

Le rattrapage n’est possible que sur un cours de même discipline et de même durée.

Attention: ne pas réserver le cours de rattrapage, car vous seriez débité du montant du cours; mais venir directement au dernier moment à un créneau présentant de la place.

 

Expiration, Renouvellement et Prolongation des forfaits

Lorsque le crédit disponible sur le compte de l’adhérent à un forfait « à la carte » est épuisé (nombre de points arrivé à zéro), il n’est plus possible de réserver en ligne.

De même, la réservation devient impossible lorsque le forfait est arrivé à expiration (date d’échéance dépassée). Le compte passe alors en statut « ancien client ».

NB: Les points non utilisés restants en crédit ne sont pas remboursables, en revanche l’adhérent peut réactiver et prolonger son compte comme décrit ci-dessous.

Pour réactiver le compte, il suffit à l’adhérent de procéder à l’achat d’un nouveau forfait dans les 6 mois qui suivent la date d’expiration. Le crédit de points non utilisé n’est pas perdu, il est conservé et reporté sur le nouveau forfait. Attention: au delà de 6 mois le crédit restant est perdu.

L’adhérent qui ne veut pas repartir sur un nouveau forfait mais qui désire réactiver son compte pour utiliser le crédit restant en solde, a la possibilité de prolonger son forfait de 2 mois en acquittant un supplément de 20 €.  Le compte repasse en statut « actif » et la date d’échéance est alors repoussée de 2 mois. Cette opération n’est réalisable qu’une seule fois. Attention : au delà de ces 2 mois de prolongation le crédit inutilisé n’est alors plus récupérable sauf si l’adhérent décide d’acheter un nouveau forfait ; les points inutilisés de l’ancien forfait viennent alors s’ajouter au points du nouveau forfait.

L’adhérent doit penser à renouveler son forfait suffisamment tôt au plus tard le jour de sa dernière visite au club. Son compte ainsi crédité lui ouvre à nouveau l’accès à la réservation.

Ces mesures ne concernent pas les abonnements à des cours « fixes ».

 

 

Résiliation - Cas de force majeure

Free corpus se réserve le droit de suspendre ou de résilier l’abonnement d’un adhérent qui ne respecterait pas les présentes conditions d’utilisation. En cas de résiliation, Free Corpus s’engage à justifier sa décision et à rembourser l’adhérent du crédit restant sur son compte, moins les éventuels frais que cette résiliation entraînerait.

En dehors du cas ci-dessus, l’adhérent est informé qu’il ne sera procédé à aucun remboursement du crédit restant sur les forfaits, qu’ils soient en cour de validité ou arrivés à expiration.

De même dans le cas des abonnements,  aucun remboursement ne pourra être demandé par l’adhérent qui déciderait de ne plus prendre de cours en cours de saison.

Toutefois une prolongation des forfaits peut être accordée en cas de force majeure (voir plus bas).

Cas de force majeure:

En cas d’empêchement grave et indépendant de sa volonté,  l’adhérent qui n’a pu jouir de son forfait ou abonnement pendant une période significative, pourra s’il le désire, demander la prolongation de celui-ci. Il devra en faire la demande expresse et justifiée  (certificat médical, d’hospitalisation etc.) auprès de la direction de Free Corpus dans les plus courts délais.

La date d’échéance du forfait « à la carte » sera alors repoussée d’un temps équivalent à celui de l’arrêt dans la limite maximum de 6 mois.

Pour les abonnements « fixes », se référer aux conditions de vente figurant sur le bulletin d’adhésion.

 

Avertissement

 

Important : tout ce qui concerne les réservations: poses, annulations, modifications etc. sont à effectuer en ligne dans votre espace personnel. Afin d’alléger la gestion administrative, nous vous demandons de ne pas téléphoner pour modifier ou annuler vos réservations. 

Les tarifs et modalités d’abonnement sont susceptibles d’évoluer. Seuls les derniers tarifs, consultables auprès de la direction Free Corpus, sont valables.

Malgré le soin apporté à la création et à la mise à jour du site, certaines informations peuvent s’avérer inexactes avec le temps, les adhérents sont priés d’informer Free Corpus des erreurs rencontrées.

Certaines fonctions qui apparaissent dans le module de réservation  ExtraClub peuvent ne pas être actives.
Notamment dans le module de recherche d’un cours, la fenêtre qui affiche le détail des membres déjà inscrits propose, dans les zones d’inscription: « Ajouter en tant qu’Invité » et « En Recherche ». Cette fonctionnalité développées à l’origine pour les clubs de tennis ou squash permet au joueur qui veut s’inscrire de rechercher un partenaire. Elle est bien sûr sans objet pour Free Corpus et vous devez simplement l’ignorer !

Attention ! Lors de la pose d’une réservation, l’adhérent peut aussi réserver pour une 2eme personne en l’ajoutant au cours. Il est important de savoir que dans ce cas, c’est le compte de l’adhérent qui réserve qui sera débité du nombre de places réservées. Cette fonctionnalité est essentiellement destinée à faciliter l’usage pour une famille partageant le même forfait. Cette fonction de réservation multiple ne doit pas être utilisée en dehors de ce cas.

 

Sécurité

Les codes d’accès (identifiant et mot de passe) fournis pour l’accès au module de réservation ExtraClub© sont strictement personnels et confidentiels; l’adhérent est responsable des actions qui sont effectuées sous son Nom de Compte et/ou avec son mot de passe.

L’adhérent a la possibilité de modifier, en se rendant dans son compte personnel, le mot de passe qui lui a été fournis à l’inscription. Il doit veiller à créer un mot de passe suffisamment « fort » afin de conserver un niveau élevé de sécurité. Voir les conseils sur ce sujet dans nos pages FAQ.

L’adhérent est informé qu’en cas d’utilisation d’un poste partagé ou en accès public (web-café) il doit impérativement veiller à fermer la session lorsqu’il quitte cet ordinateur (en cliquant sur le lien « Se déconnecter » présent en haut à droite des écrans du compte ExtraClub).

De la même façon, sur un poste public ou partagé avec d’autres personnes, il doit veiller lors de la saisie de ses codes d’accès (identifiant et mot de passe) à ce que le navigateur n’enregistre pas ces données. En général un message du navigateur propose de mémoriser les données saisies: ne pas accepter.

 

Support - Assistance

Les adhérents sont invités à consulter les pages d’aide du site www.freecorpus.fr , notamment la page FAQ ici .
En cas de difficulté non résolue ou pour tout problème technique lié à l’usage du site de réservation, n’hésitez pas à contacter le webmaster par mail en suivant le lien présent sur la page CONTACT de www.freecorpus.fr ou bien à interroger la direction du centre à l’aide du formulaire de contact.

 

Confidentialité. Loi Informatique et Liberté.

Les coordonnées saisies par l’adhérent dans son profil personnel sont exclusivement réservées à la communication avec Free Corpus. Free Corpus s’interdit de transmettre ou de revendre son fichier client à quiconque.
L’adhérent est informé de ses droits d’accès, de rectification ou d’opposition qui lui sont reconnus par la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Il a la possibilité d’accéder et de modifier à tout moment les informations le concernant d’une part en se connectant à son compte en ligne et d’autre part en en faisant la demande à Free Corpus par courrier postal.

Free Corpus est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro: 1964229 v 0

 

Crédits

Le nom Free Corpus® est une marque déposée à l’INPI.

Les noms ExtraClub® et StadLine® sont des marques déposées. L’outils de gestion ExtraClub® est la propriété de la société StadLine®.

Tous les contenus du présent site, textes, photographies, vidéos etc. sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l’accord express et préalable de l’auteur.

 

 

Toute l’équipe de FREE CORPUS vous remercie de votre confiance