Go to Top

Eveil des 5 sens

Les changements de saisons sont rattachés à certaines dates précises de notre calendrier, mais ils se vivent aussi chaque année, par notre propre ressenti et l’observation du monde qui nous entoure.

Comme une envie de cocooning

L’hiver est en train de s’installer, les températures descendent de plus en plus, la luminosité diminue, le ciel nous parait plus bas, les arbres ont perdu leurs feuilles, nous avons enveloppés nos pots de fleurs et une envie de cocooning accompagnent ces changements.
Mais ne nous trompons pas d’interprétation. Notre corps a tendance actuellement à se crisper à cause du froid, et sortir de sous notre couette peut se transformer en épreuve. Et pourtant l’hiver a beaucoup d’atouts.

Le jardinier de votre bien-être

L’hiver nous invite à prendre soin de nous, à accueillir la douceur et nous y lover certes, mais il nous invite aussi à une intériorité active. C’est l’occasion de prêter attention à ce qui vibre au plus profond de notre être pour rêver grand, créer notre devenir et prendre soin des projets qui pourraient éclore à l’arrivée du printemps.

Soyez le jardinier de votre bien-être intérieur et plantez vos graines pour les voir germer au printemps.

De plus, maintenir une pratique sportive adaptée, aide notre corps à encaisser les changements liés à la saison et plus encore, ces bonnes habitudes boostent également notre système immunitaire.

A l’écoute de votre corps

C’est pourquoi j’ai mis en place un atelier pour vous accompagner dans une pratique douce et régénératrice qui vous aidera à entretenir votre tonicité tout en relâchant vos tensions. Je vous guiderai aussi pour que vous soyez chacun à l’écoute de votre corps comme vous écouteriez un ami qui aurait besoin de vous. Votre corps vous parle quotidiennement. Reconnaissez-vous ses demandes, ses besoins, ses émotions ? Avez-vous conscience des ses incroyables capacités d’adaptation et de transformation ?  Elsa DAVY

Atelier: Eveil des 5 sens

Le samedi 16 décembre, j’aurais le plaisir de vous accueillir pour partager un moment chaleureux et nous ressourcer en groupe, en laissant le temps d’une pause, résonner au loin le rythme effréné du dehors.