Go to Top

Un voyage des sens

La rêverie, comme la pluie des nuits, fait reverdir les idées fatiguées et pâlies par la chaleur du jour. En se jouant, elle accumule les matériaux pour l’avenir et les images pour le talent. La flânerie n’est pas seulement délicieuse; elle est utile. C’est un bain de santé qui rend vigueur et souplesse à tout l’être; c’est le signe et la fête de la liberté. Henri Frédéric AmielJournal intime (t. 1) : 1839-1851 de Henri Frédéric Amiel –

L’été se termine progressivement laissant infuser encore en nous cet état de bien être général pour le corps et l’esprit.

En cette période de rentrée, quoi de plus agréable que d’entretenir et de nourrir encore un peu plus cet état d’être où nous sommes à la fois, souple et tonique, l’esprit relâché mais réactif. C’est dans cet esprit que j’ai développé un « voyage des sens », véritable bain de santé pour prolonger les bienfaits de l’été.

Le stretching est connu pour la sensation de bien être qu’il procure mais connaissez vous ses vertus ? En voici quelques exemples :

• Il permet de conserver une silhouette affinée.
• Il entretient et préserve la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire, ce qui aide par exemple à lutter contre l’arthrose.
• Il aide à prévenir les douleurs musculaires chroniques et à développer les capacités respiratoires.
• Il améliore la qualité de la circulation sanguine et réduit l’hypertension artérielle.

Non seulement le stretching a de multiples bienfaits sur l’organisme, mais si vous avez déjà pratiqué des séances, vous avez dû remarquer ses vertus relaxantes et apaisantes non négligeables. Vertus que je ne manque pas d’approfondir lors de mes ateliers en guidant mes stagiaires dans une relaxation profonde pour clore la séance.

Elsa Davy

Atelier du 16 septembre 2017

Elsa Davy lors de ce stage de 2 heures, vous guidera dans un voyage des sens pour prolonger les effets positifs de l’été