Go to Top

La cuisine pendant le stage d’été

Comme l’année précédente, le grand stage d’été Free Corpus a eu lieu en Provence, au Mas Sainte Anne. Ce fût l’occasion de découvrir le charmant et typique village de Peynier et de profiter d’une semaine de détente dans un cadre idyllique.
En 2016, deux sessions combinant chacune des cours de Pilates et de Yoga  ont eu lieu du 10 au 23 juillet.

>Voir l’article complet et les photos du stage de juillet 2016
>et retrouvez celles du stage précédent de juillet 2015
>la page du programme 2016

Du nouveau dans les cuisines du stage d’été 2016…

Grande nouveauté pour la session 2016 du stage d’été, la cuisine pendant les stages a été préparée par les chefs Olivier Picard et Sofia Salemi. Ils ont proposé également des activités autour de la cuisine végétale et des plantes sauvages lors des temps de repos.

OPicard_2platsblancs  OPicard_2platsnoirs

Portrait des chefs

Olivier Picard et Sofia Salemi animeront des ateliers de cuisine pendant le stage été Free Corpus 2016

Olivier Picard – Créateur de Terra Culinaria – Gastronomie Végétale, Olivier Picard propose aujourd’hui des cours de cuisine visant à transmettre les techniques de chef pour améliorer la cuisine du quotidien et organise régulièrement des sorties découverte des plantes sauvages.
Diplômé d’école de commerce, il a décidé de passer son CAP Cuisine en se formant en lycée hôtelier et en effectuant son apprentissage chez Alain Passard dans son restaurant 3 étoiles l’Arpège, renommé pour sa cuisine légumière. Puis direction Grenoble pour découvrir la cuisine des plantes sauvages aux côtés de Stéphane Froidevaux, ex-second de Marc Veyrat, connaissance des plantes qu’il a pu approfondir aux côtés de l’ethnobotaniste François Couplan. Il est l’auteur du livre « Plantes sauvages à ma table » et co-auteur des livres « Les Algues au Naturel » et « Boulangerie au Naturel » aux Editions Alternatives.  Plus d’informations sur  www.terraculinaria.com

Sofia Salemi – Issue d’une famille de restaurateurs méditerranéens, Sofia Salemi est tombée dans la marmite toute jeune. C’est en devenant végétarienne puis végétalienne qu’elle découvre toutes les potentialités de la gastronomie végétale. Elle décide alors de se consacrer entièrement à cet art.
Elle a occupé le poste de sous-chef au restaurant 42 degrés, premier restaurant entièrement cru et vegan de Paris, où elle donne actuellement des cours de cuisine crue une fois par mois. D’autre part, elle co-anime des stages et ateliers de cuisine des plantes sauvages, organise des dîners pop up à 4 mains et fournit différentes prestations aux restaurateurs et aux particuliers.
Sa cuisine est gourmande et généreuse, tout comme elle d’ailleurs !  Plus d’informations sur www.sofiasalemi.co

Enregistrer