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Karine, professeure de Pilates

Albane-Sovan Dantras est heureuse d’accueillir au sein de FREE CORPUS,  Karine Leurquin, professeur et praticienne spécialisée Pilates. Karine prend en charge pour la saison 2014, de  nouveaux cours Pilates de niveaux débutant et intermédiaire et Eldoa dans le centre de Vincennes à deux pas de Paris et continue de donner régulièrement des stages ELDOA à Free Corpus.

Karine LeurquinMon enseignement se veut généreux et ludique, axé sur le plaisir du mouvement, la correction posturale, les sensations internes, la conscience du corps, mais aussi la précision, la fluidité et la dynamique.

Il traduit un intérêt constant pour l’innovation  et la complémentarité des méthodes.

Riche d’une pratique intense de la danse et d’une formation sérieuse en Pilates et en anatomie appliquée au mouvement,  je recherche un travail qui respecte la physiologie et ma pratique du Pilates, lieu de transversalité, s’enrichit des connaissances acquises dans chacune des disciplines corporelles que j’ai traversées, ce qui, j’espère, me donne une capacité à voir l’autre dans sa globalité, à être à l’écoute du nouveau pratiquant et à trouver des solutions adaptées à chacun.

 

Un enseignement basé sur 3 axes principaux

  • Sentir et poser des mots ce qui va permettre que le travail s’intègre,
  • Etirer et renforcer afin que sur l’axe gravitaire, les tensions des muscles superficiels puissent se relâcher et que la posture soit prise en charge par les muscles profonds,
  • Remettre en place toutes les coordinations et ainsi permettre au corps tout entier de s’adapter et d’être mis en jeu de manière juste et libre dans les différentes situations de la vie.

 

Les Objectifs

Vous donner l’aisance musculaire et articulaire nécessaires à votre bien-être dans le cadre d’une méthode de remise en forme efficace et innovante

Travailler à l’amélioration de votre potentiel corporel dans le cadre de vos activités artistiques ou sportives.

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Le cours

Le cours est un moment privilégié, un temps pour soi, un espace pour retrouver son corps…

… qu’il ait lieu en privé, en duo ou trio, à domicile, en studio Pilates ou dans une salle en collectif, il doit vous permettre de trouver l’énergie et l’équilibre qui apportent une détente morale et physique.

 

Cours spécial  « ELDOA »

Les Eldoa ou « Etirements Longitudinaux avec Décoaptation Ostéo-Articulaire »

L’objectif de ces étirements est de rééquilibrer la posture, de vous redonner de la tonicité, une souplesse musculaire, un confort articulaire nécessaire à votre bien-être quotidien.  Ces étirements s’adressent à tous quelque soit votre âge, votre niveau, votre activité.

Ces techniques sont issues du travail de Guy Voyer, Ostéopathe DO et s’appuient sur la connaissance et le rôle fondamental des fasciae dans notre corps.

Placement postural

Les techniques posturales proposées ont pour but de soulager les articulations (disques, ménisques…), de les réhydrater,  les normaliser. Ils travaillent en profondeur et préviennent l’arthrose.

Les Etirements Myofasciaux

Ces étirements cherchent à agir sur le muscle et son enveloppe.  Ils sollicitent ainsi la chaîne entière dont le muscle n’est qu’un maillon.

 

 

 

Stage « Le Périnée »

Le périnée, région connue de tous aux divers âges de la vie, est souvent fragilisé par les accouchements, les changements hormonaux dus à la ménopause et les sports à fort impact comme la course à pied etc…

Ce stage a eu lieu en 2014 au centre Free Corpus. Par une démarche de prise de conscience et d’expérimentations, il permet de comprendre et de mieux connaître le périnée superficiel et profond afin de le préserver ou de le renforcer.

Grâce à des explications anatomiques précises (planches, squelette…), des exercices pratiques, des repérages osseux et musculaires (bassin et petit bassin), voici les points abordés durant cet atelier:

  • affiner la sensation avant l’action musculaire
  • aller de la détente à la tonicité des différentes zones du planche pelvien, en variant la qualité de l’action musculaire
  • dissocier le périnée des muscles voisins
  • le mettre en relation avec la respiration et le corps tout entier dans la vie courante
  • prendre en compte les données psychologiques lors du travail du périnée

Ces stage fait écho à l’intérêt de celles qui ont suivi mon précédent stage sur le » Pilates et la Ménopause » où le périnée avait été abordé.

Karine Leurquin


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